Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
26 mai 2008

Nouvelles du lundi....

C'est sûr, nous aurons une petite chienne, elle est née le 10 mai, et hier soir, nous sommes allés la voir, eh ! une adoption ça se fait dans les règles, il faut faire connaissance avant. Je vous avais présenté la maman, voilà le papa. DSC04552 Il est au chenil, mais rassurez-vous, il est entre bonne mains. J'ai acheté un livre sur le setter anglais SETTER_ANGLAIS_LIVRE  C'est l'année des "D" le plus difficile est de trouver un nom en 2 syllables maximum. Encore un mois pour réfléchir. Quelques clichés de tous ces bébés :  DSC04542 il baille... DSC04543 DSC04534 DSC04532

Notre pigeon a été adopté,  DSC04576  mais vous n'allez pas me croire, voilà une nouvelle histoire... de pigeon, bien entendu : nous avions aperçu un pigeon voyageur traîner dans les parages, nous en avons conclu que c'en était encore un qui s'était blessé dans les fils de la moyenne tension. Et puis, depuis hier, on ne le voyait plus, avec tous les chats que nous nourrissons, nous avons pensé que le pauvre pigeon avait dû faire le régal... d'un chat ! Toute la matinée, je me disais, c'est bizarre, j'entends du bruit... mon jojo en disait autant de son côté, nous pensions mutuellement que c'était l'autre... Et puis, comme ma belle-soeur ramenait les enfants ce midi, Adèle m'a demandé des frites au menu... je les fais cuire au sous-sol, sous un conduit de cheminée qu'entre-temps nous bouchons avec une plaque à l'horizontal, à la mesure du conduit. J'enlève donc la plaque, délicatement parce que des poussières tombent toujours sur cette plaque, et qu'est-ce que je trouve sur la plaque ? mon pigeon, même pas effarouché, le pauvre, une chute de plus de 2 étages, sûrement affamé, blessé aux pattes et au poitrail. Nous l'avons mis dans un clapier, lui avons donné à manger et à boire et nous verrons l'évolution de sa santé. Je ne prendrai même pas la peine d'appeler son propriétaire, il ne voudra sûrement pas le récupérer. Heureusement que les frites c'était... aujourd'hui, imaginez la pauvre bête dans 8 jours....

Hier, comme souvent le dimanche : couture, j'avais cousu des coussins dans des couettes, mais je n'avais pas encore pris le temps de faire les enveloppes. Tout d'abord, il a fallu que je comprenne dans quel sens il fallait mettre le tissu pour faire une enveloppe porte-feuille, ça, maintenant c'est ok. Ensuite, après avoir ressorti mon superbe tissu écossais rose vert et jaune pâle,  DSC04582  je me suis dit que ce serait du gâchis parce que les gens qui passent, je veux surtout parler des copains et relations de mon jojo, et même lui, ne sont pas toujours très propres, ce sont tous des manuels. Je ne peux tout de même pas me précipiter pour enlever les coussins avant qu'ils s'assoient... ça ne se fait pas quand même, déjà souvent ils se déchaussent, c'est bien ! Alors, j'ai gardé ce tissu pour la chambre d'amis dont les rideaux "cotonnade provençale" ne me plaisent plus trop, et j'ai fait des enveloppes dans ce tissu acheté il y a quelques mois sans but précis à l'époque sur ebay. La couleur est un peu plus foncée que sur la photo. DSC04577

J'ai aussi recopié des patrons : un leggin pour Adèle, un petit t-shirt tout simple en 2 tailles, DSC04584  pour Hélène et pour Adèle, (FAIT MAIN PAS A PAS de ce mois-ci), mais si je le réalise, il est en 36, il faudra l'adapter, il est trop grand, ma pépette n'est pas bien grosse. Mais ça aussi, ça fait partie de la couture.

 

Publicité
Commentaires
R
et bin des histoires d'animaux...sympa les chiots...et quelle histoire de pigeon...sympa ces coutures..;o)...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité