Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
13 avril 2008

Les baguettes.... 2ème édition !

et là, c'est la bonne, regardez ! Je suis vraiment contente, mon jojo a raison, c'est meilleur que le pain cuit dans le moule de la MAP.

Quelques photos pour que vous puissiez juger par vous-même :

prêtes à passer au four pour lever... DSC04142

levées, en attendant que le four chauffe à 220° DSC04143

après 20 minutes de cuisson, et 5 minutes de four éteint : dessus, DSC04146 (les extrémités ne sont pas farinées parce que je les humecte 3 fois en cours de cuisson pour éviter qu'elles ne soient trop désséchées) dessous, DSC04147et coupée en 2 DSC04151 pour que vous appréciez la mie.

Et voilà comment on s'invente du boulot supplémentaire ! 450 grammes de farine pour 4 baguettes d'environ 160 grammes. Je ne sais pas si cela me coûte moins cher que d'aller chez le boulanger, je polue moins la planette c'est sûr, mais je mange quelque chose de bon et ça, ça n'a pas de prix.

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour la réalisation de vos baguettes<br /> la mie semble bien aérée <br /> c est parfait
R
bin hummm sympa tes baguettes..;o)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité