Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
20 janvier 2008

Un dimanche pour moi toute seule...

Il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé ! Et j'avais bien envie d'en profiter au maximum, alors après avoir vite fait le "ménage" obligatoire, le minimum auquel on ne peut pas échapper pour rester digne ! j'ai d'abord réglé un problème qui risquait de se poser à nouveau mardi soir. En effet, quand les enfants viennent coucher à la maison, nous manquons de bouillottes.
Pour celles qui me connaissent depuis toujours, vous savez que j'utilise des bouillottes "écolo", mais faute de noyaux de cerises, ça coûte trop cher quand on n'a pas de cerisier chez soi et si on a l'occasion d'avoir des cerises, c'est très difficile à nettoyer correctement. Donc, j'ai solutionné en y mettant du blé, celui venant tout droit de la moissonneuse batteuse de mon frère il y a ... oui au moins ! Mais là... j'ai même plus de blé ! alors, parce que c'est quand même pas cela qui va m'arrêter, je l'ai remplacé par DSC03586 eh bien oui ! ensuite, si vous voulez en faire autant, vous prenez une chute de tissu, pas la peine d'utiliser ce que vous avez de plus beau... DSC03594celui-là fera l'affaire, (il vient d'une usine, un employé en avait donné quelques morceaux à mon jojo pour s'essuyer les mains pleines de camboui... ça va pas non ? mais il me connaît bien mon jojo, il me les a ramenés sachant que j'en trouverais bien l'utilité !) je continue, on ne va pas passer le dimanche là-dessus, vous pliez en 2, vous cousez bien solidement sur 2 côtés, (environ 28 x 17 terminé), vous y mettez 500 grammes de... ce que vous voulez... noyaux de cerises, blé, lentilles ou tout autre légume sec, vous faites un rentré et vous faites la couture du 3ème côté, elle se verra, mais cela n'a acune importance. Et voilà, 2'30 au micro-ondes, puissance moyenne, mais à vous de tester selon la puissance de votre appareil. C'est un plaisir, rien à voir avec la bouillotte caoutchouc, rigidifiée par l'eau, vous ne risquez pas les fuites en plus. Je l'ai testée tout à l'heure, j'en ferai 2 autres (je n'ai plus qu'à mettre les lentilles et faire la dernière couture) mardi. DSC03608

La suite est plus intéressante : ma fille m'ayant fait la réflexion que je ne cousais plus beaucoup ces temps-ci, j'ai tout de même été vexée... non ! il m'en faut beaucoup plus ! mais c'est vrai que je n'ai pas eu très envie depuis un moment, mais j'ai des circonstances atténuantes n'est-ce-pas ! donc j'ai sorti quelques coupons et j'ai coupé 7 t-shirts, elle prendra ce qu'elle veut, comme d'habitude (le 1er, je l'ai coupé en double, on aime toutes les deux). Maintenant il faut les coudre et j'ai de quoi faire. Comme toujours, avec le flash, les couleurs, c'est pas vraiment cela, mais impossible de m'installer sur le gazon pour prendre les photos. DSC03605DSC03606DSC03602DSC03600DSC03598DSC03597

En vitesse j’ai aussi dû réaliser un bonnet pour Adèle, à 11 ans, évidemment, ce n’est plus pour aller à l’école, la honte…. mais pour faire endurance… donc un morceau de polaire rose pâle et voilà le résultatDSC03583

Publicité
Commentaires
B
cela ne m'était pas arrivée : tu es du sexe féminin alors arrivé"e"
K
merci!!! j'y avais pensé à l'idée des lentilles en me disant que j'avais encore eu une drôle d'idée... tu m'a confortée dans mon idée: du coup hop hop hop , direction la cuisine et j'ai essayé: super!!! j'essayerais quand même les noyaux de cerises en été...
M
Merci pour ta visite sur mon blog et tes gentils commentaires. Cela m'a permis de te connaître : ainsi je viens de faire une jolie promenade sur ton blog et suis admirative de tout ce que tu arrives à faire malgré les contraintes que tu as : père malade, mandat de maire, mamie gâteau...! Quelle productivité et quelle pêche ! Rien que 7 t-shirts à la fois, voire 16 il n'y a pas si longtemps, waow ! A bientôt Monique, je reviendrai te rendre visite.
C
elle a été bénéfique cette journée,tu peux être fière de toi!Je note le pas à pas de la bouillotte,j'en aurai vraiment besoin.Quant aux tee shirt,7:je suis admirative,ce doit être un vrai plaisir,avec de si beaux tissus.<br /> bisous.
N
Sept d'un coup !! Bravo. elle a de la chance, ta fille !
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité