Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
6 janvier 2008

Vous aimez que je vous raconte ma vie...

Si, si, bien sûr vous n'osez pas me le dire en commentaires, mais en message privé, vous me dites que vous vous ennuyez en ce moment. 17989303
Alors, voilà, un peu en vrac, tout ce que j'ai fait depuis un moment.
Je dois avouer que depuis que mon père est en maison de retraite, celle-ci étant correcte, le personnel très gentil, je ne dis pas que c'est le paradis, mais il est bien, donc mon esprit s'est un peu libéré, ça fait du bien, depuis fin août, ça n'a pas été facile pour moi et vous l'avez bien compris, vos messages de sympathie ont été bien appréciés.DSC03553 Quelques éléments du décors du salon où il séjourne quand il n'est pas dans sa chambre DSC03554  DSC03555

Noël tout simplement avec mes enfants, et lui ....DSC03542 il ne marche plus, et les déplacements, les choses toutes simples comme l'emmener aux toilettes.... je vous laisse imaginer ! DSC03549 Augustin qui, en ce jour de Noël voulait des moules-frites !!! quelle idée n'est-ce pas ! DSC03547 Elle, c'est COQUINE, un lapin nain offert à Adèle qui rêve toujours d'un chien, mais un lapin, c'est moins d'obligations pour les besoins et on peut la laisser une journée entière seule.

Nous, en cadeau par notre fille, nous avons eu un bon pour un repas dans un restaurant "bien", ça fait plaisir.

Pour l'An, le réveillon s'est passé avec nos copains habituels, nous étions environ 35. Nous avons passé une bonne nuit, couchés à 6 heures du matin, et nous nous sommes retrouvés à 13 h 30 pour manger et nettoyer la salle.

Les cérémonies de voeux des Maires ont débuté, vendredi soir, un collègue du village voisin, hier soir, les miens, les derniers,  DSC03558 lecture du discours, c'était l'heure de faire le bilan et dire ce que j'avais sur le coeur, pas tout bien entendu, mais ça soulage.... L'occasion aussi d'être fleurie DSC03562  Merci à Nathalie et Carlos.

Côté activité, 15712026même si ce n'est pas débordant, j'ai quand même réalisé quelques bricoles :

tabier_flashy des tabliers, je n'avais plus rien à me mettre ! tablier_carreaux

En tricot, GIF_TRICOT_VERT je vous avais dit que je faisais des chaussons de télé pour le Noël de l'école, j'en avais 20 paires, mais Adèle en avait déjà distribué quelques-unes, si bien que j'en ai donné 15 paires qui sont parties "comme des petits pains". J'ai encore du stock de laine et je continue à en tricoter, tout le monde m'en réclame, CHAUSSONS_DE_TV ceux-ci, sitôt finis, sitôt partis, ceux-ci, en cours, le mariage des couleurs est parfois inattendu, je n'aurais jamais eu l'idée si je n'avais vu une présentatrice tv avec un pull dans ce genre...

    DSC03563 ceux-là DSC03564 très clairs, bordés de laine fourrure et qui partent bien aussi... Même les hommes en veulent, c'est donc l'occasion de liquider les laines dont je n'aurais jamais su quoi faire DSC03565 Heureusement que je ne me lasse pas du modèle !! Et qui a dit que la laine ne se conservait pas ? je peux vous assurer que si, certaines pelotes ont plus de 40 ans et ont bien failli partir plus d'une fois à la déchetterie !

J'ai aussi réalisé 3 écharpes, une pour Hélène, ma fille, en laine pompon, pas très facile à tricoter, mais qui rend bien ECHARPE_HELENE une pour Adèle echarpe_ad_le et une pour l'autre grand-mère d'Adèle ECHARPE_ADELE_2

Tout est terminé et au cou des destinataires depuis un bon moment. Elles ont pu apprécier pendant la période de froid que nous avons subie.

Eh bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui, A_PLUS_TARD

Publicité
Commentaires
M
Coucou Monique, je suis contente de venir te saluer un peu. Ton papa est bien, c'est l'essentiel et les enfants sont mignons. Tu as bien travaillé dis donc, écharpes et chaussons sont de boens ustensiles pour l'hiver, je t'embrasse bien fort, maryvonne
M
Je suis de moins en moins souvent devant l'ordinateur! Je vois que vous êtes toujours aussi active. La structure qui accueille votre Papa à effectivement l'air très bien cela vous soulage un peu mais que c'est triste de vieillir!!<br /> Bon courage, à bientôt.
R
je suis contente pour ton papa...c vrai que cela a l'air cool..et chouette tes nouveaux tricots..
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité