Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
15 mars 2007

Tous les ans, la 1ère quinzaine de mars, chez nous, c'est cure de ....

poireaux. On en mange pourtant tout au long de la saison, mais il y en a toujours trop, alors quand il fait beau comme en ce moment, mon jojo arrache tout ce qui reste au jardin, afin de labourer et ainsi préparer la prochaine saison.DSC02332Et moi, pendant ce temps-là, je prépare les derniers, quiche saumon frais, saumon fumé, jambon, lardons, poireaux gratinés, en vinaigrette, braisés... je ne suis pas à court d'idées, heureusement  !                            !DSC02329

Vous m'enviez certainement d'avoir un jardin qui me donne  radis, persil, thym, laurier, navets carottes, laitues, batavia, mâches, artichauts, pommes de terre, poireaux, etc.... mais  ce n'est pas sans mal que nous mangeons des légumes de qualité, il y a du temps à passer et du mal de dos à nettoyer les mauvaises herbes qui poussent plus vite que les plantes.

Nous essayons aussi d'être le plus écolo possible en récupérant l'eau de pluie, et chez nous, ce n'est pas un problème, le composteur aussi tourne bien, il en faudrait presque deux, puisqu'il faut chaque saison le vider.

DSC02331 Difficile d'imaginer que les épluchures, les déchets de table, le papier, le carton, le gazon, les fleurs fanées, le fumier des lapins redeviennent du terreau au bout de quelques mois, avec lequel je peux rempoter mes fleurs ! Mais c'est la nature comme on dit !

Publicité
Commentaires
E
Bravo! Toutes mes félicitations, surtout que j'aime la flamiche et l'écologie! Je fais aussi des tartes aux poireaux... Mon mari est du Nord et quand on y va (on habite le 77) , bien sûr on traverse la Somme... Nous sommes allés au Crotoy en Novembre dernier!!! Il a plu beaucoup mais on a bien aimé!J'ai d'ailleurs écrit un article dessus mais dans mon autre blog:si vous tapez baie de somme sur google vous devriez trouver à hervek et Ervalena de Guermantes (nos pseudos)
L
Moi aussi j'aime beaucoup les poireaux !<br /> Et pour ce qui est du compostage, je ne peux qu'approuver.
R
oui vive les poireaux!! ;o)
M
ah les bonnes flamiches! J'aime (et on aime quand je la fais) la flamiche poireaux saumon!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité