Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
12 décembre 2006

Je me suis remise au tricot....

mais... à dose homéopathique.

Après avoir beaucoup tricoté, mes activités professionnelles m'occupaient trop et d'autres loisirs, généalogie, lecture, internet me plaisaient d 'avantage, j'avais donc "laissé tomber" les aiguilles. Mais, à voir tous les blogs, l'envie m'est revenue.
Certes, je ne réalise, pour l'instant, que de petits ouvrages qui sont vite terminés, je ne veux pas d'en cours qui durent si longtemps qu'on ne les finit jamais.DSC02047

Vous penserez, pas besoin de créer un blog pour nous faire voir une écharpe, c'est sûr : des aiguilles 5.5 mm, 2 pelotes de laine fourrure, 36 mailles et on tricote jusqu'à épuisement. Une débutante aurait su en faire autant. Mais pour une reprise...

Je collectionne depuis quelques années des modèles de chaussons pour adultes. J'ai donc inspecté mon stock de laine, parce que les stocks chez moi, il y en a en tout, et j'ai ressorti de quoi faire 6 paires de chaussons, ma fille, son ami, mes 2 petits-enfants, mon Jojo et moi, inspirée d'un modèle vu sur tricotin, mais fait à ma manière parce que je tiens mon aiguille droite sous le bras et je n'arrive pas à m'habituer à tricoter à 5 aiguilles ou avec une aiguille circulaire. Il faudrait pourtant que je trouve la solution. Voilà donc ce que ça donne :

DSC02061DSC02063DSC02077

La dernière paire a été terminée hier soir, les coutures seront faites demain et l'opération chaussons classée.
Toujours dans mon stock, j'ai encore de la laine de la couleur des chaussons et j'ai commencé hier soir une écharpe avec un motif ajouré. C'était toujours un plaisir ces points ajourés, mais là encore, solution de facilité pour un ouvrage que je prends et laisse sans cesse. Je vous ferai voir quand j'aurai un peu progressé, mais pas ce soir, j'ai une réunion. Il faut vous préciser que, maire de ma commune, les réunions occupent un certain nombre de mes soirées...

Depuis quelques temps, je me suis mise à la couture, oh, comme pour le tricot, mais quand même. Et voilà la collection de t-shirts que je viens de terminer :

DSC02078DSC02080DSC02081DSC02082DSC02083DSC02084DSC02085

le premier et le dernier sont pour ma fille. Et si je réalise autant de t-shirts, c'est que pendant quelques années nous avons eu l'occasion d'acheter du tissu au CE d'une usine et c'était intéressant.

Voilà pour ce premier contact. A bientôt.

Publicité
Commentaires
J
comme il faut du courage!!!.je voudrais prendre de la graine!!j'aimerais avoir le modèle des chaussons, nombre de points et tout, ils ont l'air facile, mais je suis novice. merci d'avance
E
Tout d'abord bienvenue dans la "bloggosphere" et bonne année!<br /> Ces chaussons sont supers bravo et longue vie a votre blog qui demarre plus que bien!
I
BIENVENUE DANS LA GRANDE FAMILLE DES BLOGS<br /> SUPER CETTE COLLECTION DE TEE SHIRT ET TES CHAUSSONS ILS SONT EXTRA
M
pour vos encouragements.<br /> Au niveau de la présentation du blog, j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais le temps..... comme la plupart j'en manque !
R
oui bienvenu dans le monde des blogs..et vraiment chouette ce que tu nous presente lala...;o)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité