lundi 24 décembre

c'est la Sainte Adèle ....

  en cette veille de Noël, c'est la fête de ma petite-fille (bien grande maintenant).   Bonne fête ma chérie, gros bisous
Posté par MONIQUE EN SOMME à 07:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 22 décembre

longueur ... 1 m 30 ....

un peu long à tricoter ce chauffe-épaules, façon étole de la D*roguerie : 126 mailles, aiguilles 4 et 1 m 30  de longueur .... mais j'aime beaucoup.   boutonné façon manche 3/4 afin qu'il ne "trempe pas dans la soupe" lol !    déboutonné et porté comme une étole ....     me voici à jour de mes encours, (le bonnet qui va retourner en pelote) et ce chauffe-épaules que j'ai déjà adopté depuis quelques jours, il lui manquait ses boutons pour être photographié dimanche dernier, alors... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 13:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
vendredi 21 décembre

défi tricot ... le béret ...

une copine sur un forum tricot avait lancé l'idée d'un béret à tricoter toutes ensemble. J'ai joué le jeu, nous étions une dizaine et la copie était à rendre aujourd'hui.  C'est chose faite et je peux donc vous montrer le mien. Je l'ai fait en laine jaune pour rester dans l'ensemble écharpe/mitaines, mais je vais le démonter sitôt présenté. Ce modèle ne me va pas, je ne sais pas du tout comment le porter .... et d'ailleurs je ne porte jamais de bonnet lol ! Alors voilà son passage éclair  je découvre depuis ce matin... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 08:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 18 décembre

mais qu'est-ce qu'elles ont mes patates ?

mon jojo était-il amoureux quand il  a planté les pommes de terre ? parce que ça n'était pas à la Saint-Valentin, c'est sûr, c'est beaucoup trop tôt .... figurez que j'ai plein de pommes de terre en forme de coeur ... trop chaud, trop froid, trop sec ...(heu ... non pas cette année ...) trop humide alors ? ah la nature ....
Posté par MONIQUE EN SOMME à 20:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 16 décembre

sa 1ère petite robe noire ...

Adèle, 15 ans 1/2 est donc maintenant en seconde et interne. Dans la semaine qui vient, il y a une soirée (elle pensait que ce serait une soirée costumée, mais ... c'est une soirée habillée). Il a donc fallu acheter vite fait la petite robe noire 3 trous qu'il faut avoir dans sa garde-robe et qu'elle remettra au Nouvel An. Acheter aussi chaussures, collants etc pour compléter la tenue. Mon travail de ce dimanche après-midi était de raccourcir la petite robe achetée sur catalogue, (photo la Redoute) qui va bien en 36. Donc... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 18:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 15 décembre

retour d'internat ...

le vendredi vers 17 h 30 Ogust et Adèle rentrent à la maison. Ce vendredi ma fille quittait sont travail tard dans la soirée, c'est moi qui les ai récupérés.J'avais reçu un texto d'Adèle me suggérant  le menu : une raclette ! ok pas de soucis, il n'y a que les courses à faire et cuire des pommes de terre, je saurai le faire lol ! Mais le message contient un post-scriptum : ce serait très gentil si tu me faisais un cake olives/jambon/mimolette .... vui vui vui .... je trouverai bien la recette ... eh puis ce sera des muffins, je... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 23:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 12 décembre

12 12 12 ..... 6 pour lui .....

Aujourd'hui, tout était concentré autour du  évidemment, faut dire qu'il faudra attendre 89 ans je crois avant que ça ne recommence et ... ça sera sans moi lol ! Pour mon blog, c'était tout simplement   ans et très franchement, je l'avais un peu oublié, heureusement que la page d'accueil de canalblog me l'a rappelé. C'est vrai que je vous néglige un peu ces derniers temps, de la lassitude ? Je ne vais tout de même pas vous faire un post juste pour vous dire ça ? ce serait abuser de votre gentillesse à me... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 22:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
dimanche 02 décembre

Restons dans le jaune ....

eh bien oui, voilà que je me suis embarquée dans un projet collectif, ça n'est pas trop mon truc, mais de temps en temps, ça va, surtout pour un petit ouvrage.Comme il s'agit de faire un béret, j'ai pensé que cela complèterait définitivement mon ensemble écharpe/mitaines.En allant à Amiens chercher de la laine, j'ai vu qu'il y avait eu un arrivage de Merinella (80 % laine 20 % polyamide) donc d'une qualité supérieure à cette laine jaune dans laquelle j'ai tricoté précédemment.Au flash on voit une légère différence, mais à la lumière... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 20:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 29 novembre

muffins à la mandarine ....

en voyant la recette de tatagateau j'ai tout de suite pensé que j'allais la réaliser, pour moi, au thermomix, mais elle  vous donne aussi la recette sans. J'ai mis ma pâte dans des moules à muffins, c'est plus sympa je trouve, au niveau présentation. Autrement, un tout petit détail en plus : un peu de cointreau et c'était .... drôlement bon !!   Et mes encours me direz-vous ? eh bien, je suis sur un projet un peu long, mais ça avance ... enfin ça avançait, je vais le mettre quelques temps de côté, afin de tricoter un... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 20:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 24 novembre

bluffée ....

samedi dernier, j'avais une invitation à une réunion tu**erware ... sur le coup, toujours la même réaction "barbe ! j'ai déjà tellement de choses, qu'est-ce que je vais encore prendre ?" mais c'est chez une bonne copine, je ne peux pas refuser ... Il faut prendre ce moment comme une détente et ne pas y aller de mauvais coeur sinon il faut rester à la maison. Au menu, puisque c'était un atelier cuisine : millefeuille de framboises   marrant que ce petit appareil fasse une si belle chantilly ou là là ... la tuile se présente... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 21:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]