dimanche 08 juillet

nouveau sur mes aiguilles ...

un petit coucou puisque je suis encore en vacances pour la semaine, mon jojo n'a pas voulu que je revienne avec lui lol !! Sur mes aiguilles, une étole pour une copine .... Une laine gris bleuté très claire tricotée en double au point de vague. cette photo est d'il y a 2 jours, je suis un peu plus avancée maintenant, d'ailleurs, j'y retourne !  
Posté par MONIQUE EN SOMME à 21:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

jeudi 05 juillet

trendy corvette .... terminé !

Je l'ai terminé dimanche mais suis tombée en panne de laine .... il me manquait 50 cm et je n'avais pas le courage de démonter plus de 200 mailles que je venais d'arrêter + le rang précédent.Comme cette laine plaît bien à ma fille, je lui ai demandé de m'en acheter, elle était sur Amiens et moi .... toujours à St Valery et comme un commissionnaire devait passer me dire bonjour, il m'a apporté une précieuse pelote et j'ai pu terminer ce châle tout simple, tout doux et tout léger ... que j'aime beaucoup.      ... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 13:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 23 juin

du nouveau sur mes aiguilles ....

j'avais acheté 4 pelotes d'Angel de BDF couleur corvet une laine qui m'avait plue au 1er coup d'oeil. Après mes genver, j'avais vraiment envie de changer de modèle alors me revoilà partie pour un trendy. La laine est tricotée en double, aiguilles 4,5  c'est pas régulier du tout, doux, moelleux, léger .... au lavage ?? on verra bien, si vous avez une expérience de la Angel, je vous écoute. Bon week-end
Posté par MONIQUE EN SOMME à 11:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 16 juin

amies tricoteuses, amies crocheteuses .....

c'est le week-end, alors si vous avez un peu de temps disponible, si vous n'en avez pas, prenez-le sur le ménage mdr .... mais mettez ce site dans vos favoris, il est trop bien !! De fil en aiguille, c'est le  nom du blog où vous vous ferez plaisir, alors foncez-y !! J'y ai trouvé ce petit modèle qui me plaît beaucoup .... mais alors beaucoup !! Voyez vous-mêmes (crédit photo de fil en aiguille) Il est en anglais, mais je crois que là, je vais essayer la traduction ....
Posté par MONIQUE EN SOMME à 15:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 15 juin

Vrais jumeaux .....

voilà, le genver d'Hélène est terminé, exactement le même que le mien, même laine, même modèle ....    J'ai traîné pour le finir ? oui ... à cause de l'aiguille circulaire et ... découragée, j'ai tricoté 2 paires de chaussons pour des copines entre-temps (je vous en reparle bientôt) Le 3ème est en cours de finition lui aussi, c'est pour un cadeau. Il faudrait que j'en fasse un autre pour une amie du camping qui m'a rendu service .... alors ? le même ? un autre ? le problème est qu'elles (les copines) trouvent ce... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 07:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 11 juin

réapprovisionnement .....

 la laine, nous aimerions toutes pouvoir acheter la plus belle, de la meilleure qualité pour chaque ouvrage que nous réalisons .... (quoique prix ne rime pas forcément avec qualité n'est-ce pas ?)Mais il faut se rendre à la réalité, perso, le tricot est un loisir pas une priorité et j'essaie de concilier laine qui se tient et qui ne coûte pas trop cher ! Alors, parfois, je fais une petite commande ICI Je commande en soirée, par exemple un mardi à 23 heures et je suis livrée par D*HL vendredi midi, ça vient de Turquie quand... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 22:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 06 juin

tricoter sur des aiguilles circulaire ....

enfin ... sur une aiguille seulement, mes châles sont de taille moyenne  et ne nécessitent pas 2 aiguilles, fort heureusement.Pour essayer d'être moins "gauche" avec ces fameuses aiguilles, j'ai lu des articles et regardé des vidéo. En fait le problème que je rencontre, et je ne suis pas la seule fort heureusement, c'est que je ne sais pas comment tenir mon tricot, sur mes genoux, c'est pas facile, sur la table non plus ... et il faut que je lâche mon aiguille pour passer ma laine, rhoooo là là .... c'est à vous dégoûter du... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 10:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 04 juin

là ... y'a plus d'issue ....

300 mailles sur une aiguille c'est un grand maximum ... Le genver destiné à Hélène était à peine  aux 2/3,  que je me suis laissée aller à en commencer un autre pour un cadeau. (oh que ce n'est pas bien du tout d'avoir 2 encours ...) Mais il est, lui aussi, aux 2/3 et je n'en peux plus de pousser les mailles sur mes aiguilles droites, alors j'ai ressorti les     4 et 4.5 pour terminer .... je ne peux quand même pas en commencer un3ème lol ! Je n'ai pas fini de râler .... pour les terminer .... ces 2... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 17:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 23 mai

Ce que j'ai tricoté ?

bah ... peu finalement, vous savez bien que je suis partie pratiquement chaque week-end, ma fille nous rejoint, ou parfois même toute la famille comme pour les 4 jours de l'Ascension où il y avait Dixie et le lapin d'Adèle en plus de nous 6 ... J'ai enfin terminé l'étole rouge       un bon blocage et elle sera parfaite lol ! plus longue et plus large. Le rouge est un peu plus sombre, pourtant il faisait beau tout à l'heure quand nous avons fait les photos. Finie aussi l'écharpe bleu orage que je crochetais en... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 21:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
jeudi 22 mars

je me suis fait plaisir ....

fatiguée, envie de rien, contrariée par le fait que j'ai voulu me prendre pour une  bergère et que ... la tâche est trop difficile pour moi ...je crois que je vais jeter l'éponge le mouton ... eh puis,  ça a beau être le printemps, les évènements de ces derniers temps sont tellement moches .... bref ! rien pour avoir la pêche  Depuis quelques temps je lorgnais les jolies laines DROPS .... eh puis j'ai vu un superbe cache-épaules très printanier chez Plume de Lin, bon, il est au crochet, moi ce sera tricot, je ne... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 21:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]