vendredi 02 mai

les photos ....

vite fait avant de partir ... 2 petites photos, vous me demandez régulièrement de mes nouvelles et des enfants, regardez, tout le monde va bien ... lol ! comme chaque année, nous avons pris la photo de la grand-mère, la mère, la fille ... faudra que je fasse un album avec ces photos.   Bon Week-end à tous, le temps est moche ce matin après la pluie de toute l'après-midi d'hier, mais j'espère que ça va s'arranger ?
Posté par MONIQUE EN SOMME à 08:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

vendredi 05 juillet

avec une cerise sur le gateau ....

            Augustin a son bac avec mention "BIEN". Nous sommes fiers de lui ! Maintenant y'a plus ka ..... bosser encore et toujours, à la Fac de Médecine.      Souvenirs, souvenirs ..... Mes souvenirs de Communion Solennelle comme on disait à l'époque. Pour moi, c'était en mai 1959, je n'avais pas encore 11 ans, mais je terminais ma 6ème. et en cadeau, nous avions un missel  un chapelet,  des couverts, une timbale et un rond de serviette en argent, dont... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 10:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
jeudi 23 mai

une nouvelle étape dans la vie ....

Ogust qui vient de fêter ses 18 ans le 1er mai, a passé son permis de conduire la semaine dernière .... et il l'a réussi avec 29.5 points sur 31 !! pas mal non ? (J'espère que dans quelques semaines je vous dirai la même chose pour le BAC ....) La conduite accompagnée     c'est vraiment bien, vu le kilométrage qu'il a parcouru pendant  18 mois. Bon ! chez nous c'était plus ... cool, y'avait moins de monde dans la voiture .... mdr ...) Et maintenant qu'il a reçu son "papier officiel", qu'il a apposé le... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 09:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 22 mai

bon anniversaire ....

        mon jojo ....    au volant d'une voiture vintage, la fameuse coccinelle. Oui, je sais, comme moi, tu te moques un peu de tous ces jours, anniversaire, fêtes etc .... mais ça te fait quand même plaisir qu'on te le souhaite ...et surtout que je te fasse un bon gâteau ... !! Bien sûr, vous aimeriez savoir son âge ? allez .... je vous le donne : 62 ans ! (eh ! j'ai épousé un jeune ... ouuuuuiiiiii....  !!!) Encore en forme, même s'il a plein de douleurs ... lol !! Et quoi de mieux... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 12:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 01 mai

la fête est finie .....

Comme le temps passe vite quand on est heureux en famille. Les enfants vous remercient de vos souhaits d'anniversaire et moi aussi, bien sûr.une petite photo
Posté par MONIQUE EN SOMME à 21:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 01 mai

Joyeux 1er mai ....

Je suis rentrée d'un petit séjour à Saint-Valery pour fêter, comme tous les ans, les anniversaires des enfants. Notre brin de muguet, Ogust, a, aujourd'hui, 18 ans.   Petite réunion de famille annuelle pour fêter ça ainsi que les 16 ans d'Adèle le 12 avril dernier. Bon anniversaire Cadet, le programme à venir est chargé ... Bac S, permis de conduire ... pas le temps de mollir ni de s'amuser, alors profite bien de ta journée. Et vous, les amies, bonne journée pleine de bonheur.    
Posté par MONIQUE EN SOMME à 10:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 18 février

Noeud papillon républicain ....

il y a bien longtemps, un soir de 13 juillet 1989, bi-centenaire de la Révolution, nous avions une soirée chez des amis. Pour la circonstance, j'avais confectionné un "noeud papillon républicain" à mon jojo.Ce noeud papillon est resté rangé dans la penderie depuis toutes ces années, nous rappelant qu'un jour nous avons été jeunes et beaux ... lol ! Mais pour que vous appréciez ce que je dis, encore faudrait-il que vous puissiez le voir ...  Vous remarquerez que, heureusement pour moi, je n'ai pas toujours été blonde ... ma... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 14:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
dimanche 30 décembre

Noël est passé depuis 5 jours .....

et je ne vous ai pas mis un seul mot, pas une seule photo ... pas sympa de ma part quand je vois toutes les visites que vous faites sur mon blog. Ce matin encore, un coup de fil d'une amie qui me parlait de mon blog ... je suis ingrate ... si si, je le reconnais. Allez on se rattrappe ... La déco, il est temps, parce que mercredi ... alllez zou ...  dans le carton ! Comme d'habitude, quelques gratouilles pour gagner 14 € au total alors que j'avais investi .... 4 fois plus lol ! Pas encore cette année que nous serons riches.... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 17:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 24 décembre

c'est la Sainte Adèle ....

  en cette veille de Noël, c'est la fête de ma petite-fille (bien grande maintenant).   Bonne fête ma chérie, gros bisous
Posté par MONIQUE EN SOMME à 07:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 16 décembre

sa 1ère petite robe noire ...

Adèle, 15 ans 1/2 est donc maintenant en seconde et interne. Dans la semaine qui vient, il y a une soirée (elle pensait que ce serait une soirée costumée, mais ... c'est une soirée habillée). Il a donc fallu acheter vite fait la petite robe noire 3 trous qu'il faut avoir dans sa garde-robe et qu'elle remettra au Nouvel An. Acheter aussi chaussures, collants etc pour compléter la tenue. Mon travail de ce dimanche après-midi était de raccourcir la petite robe achetée sur catalogue, (photo la Redoute) qui va bien en 36. Donc... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 18:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]