vendredi 25 mai

mes encours couture .....

Avec ma surjeteuse, justement, j'ai assemblé 2 t-shirts et une chemise de nuit, Il me reste à piquer à la machine à coudre, à l'aiguille double, les encolures, les ourlets des manches et de la base. En photo, les tissus ....     qui datent encore de quand j'allais les acheter à l'usine de Lassigny, donc ça n'est pas d'hier. Pour celui de la chemise de nuit je me suis posée la question, robe ? chemise de nuit ? eh puis allez, comme il me faut plutôt une tenue de nuit ... voilà !  
Posté par MONIQUE EN SOMME à 21:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 24 mai

je me suis offert un livre ....

à lire tous les commentaires sur ce livre,  j'avais tenté ma chance pour le gagner, mais comme elle ne m'a pas sourie, (la chance) j'ai passé commande, à la fn*c comme toujours puisqu'il n'y a pas de frais de port.  Reste plus qu'à mettre en pratique tous les bons conseils, parce que, comme beaucoup, je surjette ... et c'est tout !  
Posté par MONIQUE EN SOMME à 20:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 31 mars

C'est l'histoire d'une épingle ....

ah mais pas n'importe quelle épingle ! Il y a 2 ans, j'avais rencontré une copinaute et sur son sac, cousu par elle, il y avait une très grande épingle nourrice que je lui enviais. Bon ! je n'allais pas la lui voler quand même et je me disais ... un jour j'en trouverai bien une ?Et puis, le temps a passé, je n'y pensais plus trop. Mais en voyant le blog de Plume de Lin dont je vous parlais il y a quelques jours, je suis allée sur son tuto d'un sac et j'ai vu une épingle qui m'a fait repenser que .... j'en voulais une.Chouette, elle... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 13:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 08 mars

encore un lien intéressant ....

    mais les jours passent trop vite, entre sorties, réceptions, petit coup de main à côté ... je n'ai même plus le temps de toucher à une aiguille et nous recevons à nouveau le week-end prochain ... bon ! je ne me plains pas, à chaque fois c'est pour passer de très bons moments, il faut que tout se fasse. En faisant un petit tour sur les blogs (quand même, lol !) j'ai découvert ce SITE Vous y trouverez des "tuto" simples. Je n'ai pas eu le temps de le visiter beaucoup, mais ce que j'ai vu m'a plu.  
Posté par MONIQUE EN SOMME à 13:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 28 janvier

2 coussins pour un petit cadeau ...

Invités chez ma cousine, je voulais lui offrir du fait main ... J'ai pensé que ce lin rouge irait dans son séjour. Je fais toujours mes coussins comme des taies d'oreiller, mais avec un grand morceau à l'intérieur pour que ça reste bien en place. J'en ai déjà fait beaucoup, mais, évidemment .... pour le 1er, je suis partie sûre de moi et .... pffff je me suis trompée de sens ! jouer du découd-vite et recommencer .... voilà ce qui arrive quand on est prétentieuse, mdr ! Je ne suis pas arrivée à bien restituer la bonne couleur,... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 09:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]