Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
27 décembre 2014

récidive hivernale ....

Une commande pour une paire de chaussons télé pour un homme ... eh oui, il n'y a pas que les dames qui ont froid aux pieds ....

Alors j'ai ressorti mon patron parce qu'il sait ce qu'il veut le monsieur ....  bien montants avec un bord côtes rabattu.

J'ai fait un tout petit peu différemment au-dessus du pied cette fois, et je trouve que c'est mieux.

 

DSC09457

DSC09440

DSC09455

Je vous donne les explications :

Pour une pointure homme 43 j'ai tricoté de la RICO layette en double, aiguilles 6 de la façon suivante : monter 96 mailles, tricoter 10 barres de point mousse, soit 20 rangs. Ensuite tricoter 4 rangs de jersey sur toutes les mailles. Commencer les diminutions : tricoter à l'endroit : 37 mailles, 3 fois 2 mailles ensemble, 4 mailles, 3 fois 2 mailles ensemble et 37 mailles. Tricoter le rang suivant à l'envers (ainsi que tous les rangs pairs) Au 3ème rang, tricoter 34 mailles, 3 fois 2 m ensemble, 4 mailles, 3 fois 2 m ensemble, 34 mailles. Au 5ème rang : 31 mailles, puis 28 mailles, 25 mailles, 22 mailles, 19 mailles selon le même système. Après les diminutions, tricoter 4 rangs de jersey puis tricoter en côtes 1/1 pendant 10 à 12 cm, selon la hauteur désirée. Arrêter les mailles très souplement afin que vous puissiez enfiler le chausson.

Montage : plier le chausson en 2, faire une fine couture sous le pied afin qu'elle ne soit pas gênante. Coudre l'arrière jusqu'à la moitié des côtes où vous ferez le reste de la couture sur l'endroit puisque cette partie sera repliée.

 

Pour obtenir une taille femme par exemple, monter 86 mailles et procéder de la même façon en réduisant de ce fait le nombre de rangs ou prenez une laine un peu plus fine que vous tricoterez en 5.

Petit coup d'oeil dans le rétro ?

mes parents étaient cultivateurs comme on disait à l'époque, nous n'avions pas loin pour aller au lait mais ce que je vais vous montrer nous concernait tous en ce temps-là .... le lait qui se sauve ....

2e58825e38f859cfa71dfc8fd567e72e

(photo pinterest)

pourtant, l'oeil dessus, la main sur le manche de la casserole en aluminium  et .... eh bien oui ... trop tard, y'a plus qu'à nettoyer et ça cuisait vite la peau du lait sauvé ....

                                                        Bon week-end bien froid

 

 

Publicité
Commentaires
J
qu ils sont mignons c est petit chaussons pour garder les petits petons au chaud moi je ne sais pas tricoter
M
pas de problème, c'est fait pour et ... bon tricot !
L
explications imprimées, je vais tenter pour remplacer mes précédents réalisés au crochet, tout usés..;Merci!
M
Merci Monique pour ce modèle de chaussons pour homme. J'ai bien aimé la laine layette pour... une pointure 43 !!! Un bébé qui a bien grandi n'est-ce pas ?
A
De bien jolis chaussons ,merci pour les explications.<br /> <br /> La laitière qui livrait le lait frais et les yaourts....et l'anti monte lait qui clapotait dans la casserole.....le temps de réagir ....le lait avait débordé !!!<br /> <br /> Nostalgie quand tu nous tiens.....<br /> <br /> A bientôt Monique
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité