coucou ... me revoilou ....

En ces temps un peu difficiles où on prend conscience qu'il ne faut surtout plus rien gaspiller (chez moi, il n'y a jamais eu de gaspillage, je recycle beaucoup et nous avons des volailles) je voulais vous donner une petite idée, mais .... vous l'avez peut-être eue avant moi ?

J'ai fait du couscous avant-hier que nous avons terminé ce midi. Il ne reste plus de viande, mais du bon bouillon, des légumes ... il restait une louche de semoule mais .... trop tard, je l'ai mise dans la gamelle des poules. Je saurai la prochaine fois que je peux la conserver aussi. Habituellement, je sers ces restes avec un côte de porc par exemple, mais là, c'est le week-end et d'ici lundi, ça ne sera plus très frais.

J'ai donc rajouté un peu d'eau, je vais faire bouillir tout cela, passer au mixer et .... ce soir nous aurons une bonne soupe pour débuter notre repas.

Je fais aussi parfois de la soupe avec les restes d'une ratatouille. Et, un repas du soir où on mange de la soupe nécessite peu après.

 

Et si on faisait comme avant ? vous rappeler un petit souvenir de nos jeunes années ??

l'idée qui me vient là, comme ça, c'est un film que nous étions allées voir quand j'étais à la Sainte-Famille, j'avais 13 ou 14 ans ....

316c8690c78ce21c88478dc610bbe4c1

 

quelques infos concernant ce film