Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
23 mars 2014

élections municipales ....

écharpe2-maire

 

Personnellement, maintenant, je suis les choses avec beaucoup de  recul, quoique pas aujourd'hui ... mon mari se présentant à nouveau comme conseiller municipal, nous sommes concernés.

Je n'ai aucun regret, aucune nostalgie d'avoir arrêté mes fonctions il y a 6 ans après 25 années passées au service des administrés. Au contraire d'ailleurs, j'apprécie de faire autre chose.

Le maire élu après moi n'aura fait qu'un seul mandat, renonçant rapidement. Nous allons donc changer de maire.

Ce soir, même si tout n'est pas finalisé, (il y a 2 listes avec 13 candidats au total pour 11 sièges à pourvoir) nous aurons un aperçu de celle ou celui qui sera le nouveau maire de notre commune. Comme souvent, des malentendus, des commérages, des histoires auront mis le village sens dessus-dessous. Heureusement, les 4 fois où je me suis présentée, je n'ai pas vécu cela, parce que les séquelles durent un certain temps avant de s'atténuer.

Il y avait une forte participation puisque à 10 heures, lorsque mon mari a quitté la mairie, 32,14 % des électeurs étaient déjà venus accomplir leur devoir civique.

J'allais oublier de vous dire que notre Augustin vote aujourd'hui pour la 1ère fois, et croyez-moi, il a été à bonne école et ne loupera pas un scrutin. Il a également prévu d'assister au dépouillement. Je suis fière de lui.

Jour spécial, donc pas de séquence souvenir. Bonne fin de dimanche.

 

Publicité
Commentaires
B
Dans mon village d'enfance, c'est mon cousin qui est à nouveau élu maire au premier tour. Il a déjà été maire il y a vingt et a décidé de se représenter maintenant qu'il est retraité. Je suis contente.<br /> <br /> Avec un jour de retard, je te souhaite une très bonne semaine.<br /> <br /> Bises.
S
Bravo à ton mari ! J'admire sincèrement le dévouement de tous nos élus -disons presque tous- Bon dimanche. Bises
R
et bin quand meme bon dimanche...vraiment....;)
M
5 listes dont 2 complètement bidon<br /> <br /> Une des deux les plus votées (surement), celle du maire sortant, a perdu sa tête de liste car il avait été condamné à ne pas gérer une association de + de 10 personnes...<br /> <br /> <br /> <br /> UBU n'est pas mort
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité