écharpe2-maire

 

Personnellement, maintenant, je suis les choses avec beaucoup de  recul, quoique pas aujourd'hui ... mon mari se présentant à nouveau comme conseiller municipal, nous sommes concernés.

Je n'ai aucun regret, aucune nostalgie d'avoir arrêté mes fonctions il y a 6 ans après 25 années passées au service des administrés. Au contraire d'ailleurs, j'apprécie de faire autre chose.

Le maire élu après moi n'aura fait qu'un seul mandat, renonçant rapidement. Nous allons donc changer de maire.

Ce soir, même si tout n'est pas finalisé, (il y a 2 listes avec 13 candidats au total pour 11 sièges à pourvoir) nous aurons un aperçu de celle ou celui qui sera le nouveau maire de notre commune. Comme souvent, des malentendus, des commérages, des histoires auront mis le village sens dessus-dessous. Heureusement, les 4 fois où je me suis présentée, je n'ai pas vécu cela, parce que les séquelles durent un certain temps avant de s'atténuer.

Il y avait une forte participation puisque à 10 heures, lorsque mon mari a quitté la mairie, 32,14 % des électeurs étaient déjà venus accomplir leur devoir civique.

J'allais oublier de vous dire que notre Augustin vote aujourd'hui pour la 1ère fois, et croyez-moi, il a été à bonne école et ne loupera pas un scrutin. Il a également prévu d'assister au dépouillement. Je suis fière de lui.

Jour spécial, donc pas de séquence souvenir. Bonne fin de dimanche.