Les anciens sèche-cheveux avaient un fil en "tortillos" et .... c'était bien pratique ! Mais ça ... c'était avant .... maintenant ils sont équipés d'un fil d'une longueur pas possible et quand on veut les ranger ... le fil ... il tombe, il s'emmèle, il ... nous ennuie. Alors, j'ai réglé le problème pour celui du bord de mer

  

DSC07537DSC07534

Un petit morceau de tissu, un bouton assorti, et quelques minutes plus tard, le fil tient en place. (sur la photo, vous remarquerez mon tapis cabines de plages tout à fait adapté).


En rangeant, j'ai encore retrouvé 2 torchons, quelle manie de toujours acheter des torchons qui n'essuient pas bien ... les voilà transformés en tabliers, cette fois, ça y est ... j'ai du stock !

Je n'avais que 2 torchons j'ai donc prélevé un morceau en haut afin de faire les ceintures et les poches. Les voilà ...

DSC07581-001DSC07579-001

Sur la photo, un nouveau t-shirt écru et bleu que j'aime bien, il va très bien avec le jean

DSC07576-001

 

Et pour terminer, toujours dans le cadre du vintage .... 

MOULINETTE

la moulinette pour râper les carottes etc ... et l'autre, pour le gruyère, le persil ... quoique chez nous, le persil c'était mon travail, quand j'étais gamine, les petits bouquets, surtout sans aucune tige, à mettre dans un verre à moutarde, des ciseaux et je devais le hâcher bien fin ... ça m'arrive parfois encore de le faire.

GIF BONNE JOURNEE BOUILLOIRE