Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
30 mai 2013

encore de la couture .....

Les anciens sèche-cheveux avaient un fil en "tortillos" et .... c'était bien pratique ! Mais ça ... c'était avant .... maintenant ils sont équipés d'un fil d'une longueur pas possible et quand on veut les ranger ... le fil ... il tombe, il s'emmèle, il ... nous ennuie. Alors, j'ai réglé le problème pour celui du bord de mer

  

DSC07537DSC07534

Un petit morceau de tissu, un bouton assorti, et quelques minutes plus tard, le fil tient en place. (sur la photo, vous remarquerez mon tapis cabines de plages tout à fait adapté).


En rangeant, j'ai encore retrouvé 2 torchons, quelle manie de toujours acheter des torchons qui n'essuient pas bien ... les voilà transformés en tabliers, cette fois, ça y est ... j'ai du stock !

Je n'avais que 2 torchons j'ai donc prélevé un morceau en haut afin de faire les ceintures et les poches. Les voilà ...

DSC07581-001DSC07579-001

Sur la photo, un nouveau t-shirt écru et bleu que j'aime bien, il va très bien avec le jean

DSC07576-001

 

Et pour terminer, toujours dans le cadre du vintage .... 

MOULINETTE

la moulinette pour râper les carottes etc ... et l'autre, pour le gruyère, le persil ... quoique chez nous, le persil c'était mon travail, quand j'étais gamine, les petits bouquets, surtout sans aucune tige, à mettre dans un verre à moutarde, des ciseaux et je devais le hâcher bien fin ... ça m'arrive parfois encore de le faire.

GIF BONNE JOURNEE BOUILLOIRE

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oohhh ! Super cette idée de petite bande de tissu pour maintenir le cordon en place. Tout simple et très astucieux. Comme j' ai le même souci à la maison, je vais profiter de cette petite création très pratique. Merci :-)
N
Tu es la reine des tabliers !! Et ton t-shirt est très joli. Et pour le sèche-cheveux, c'est une excellente idée que je retiens : je peste à chaque fois que je sors le mien.<br /> <br /> Je n"achète pas de torchons, j'ai un stock de famille que je n'ai pas encore épuisé, loin de là et pourtant, j'en ai donné à mes enfants et je n'ai pas remplacé mon lave-vaisselle depuis 10 ans. Ce sont les bons vieux torchons avec une rayure rouge de chaque côté qui sont maintenant vendus en "linge ancien" à des prix exhorbitants. Ils sont inusables...ou presque !<br /> <br /> Belle journée et bon weekend. Je te souhaite du soleil et un peu de chaleur. Ici, il pointe déjà le bout de son nez. Bisous
A
Astucieux pour le fil. Très jolis ce tablier et ce tee-shirt.<br /> <br /> Je coupe toujours ainsi mon persil.<br /> <br /> Bisous. Douce fin de journée
R
oh bien pratique le ruban.....ooh sympa ce tablier...oui les torchons qui essuient ont une nouvelle vie grace a toi....et adorable ce haut! vraiment...;)
L
très jolie cette astuce pour retenir les fils, plus jolie que mon élastique...<br /> <br /> bonne journée sous la pluie
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité