Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
27 mai 2013

couture toujours ....

j'avais vu sur g**gle des sacs cousus à partir de paquets de café. L'idée me plaisait.


Nous consommons un paquet de café tous les 4 ou 5 jours, ça n'est donc pas la matière première qui  allait me manquer ...

Je fais un essai en cousant 2 emballages ensemble ... nickel ! ça se coud très bien, continuons ....

Me voilà donc lancée ... mais quand il s'agit d'un grand nombre d'emballages, les manipuler pour les joindre côté par côté et bas avec hauts, l'affaire est plus hasardeuse ....

Et quand on y joint une doublure, qu'on veut faire tenir des anses et surpiquer le tout pour terminer ... ça devient franchement encombrant ! (j'avais vu un peu grand pour la contenance, mais une rangée de paquets en moins, ça me paraissait petit).


Voilà donc le sac

DSC07551-001

Je ne m'en servirai pas pour faire les courses, je me connais, il risquerait de ne pas supporter le poids que je lui infligerais .... mais il sera très bien pour ranger mes pelotes de laine par couleurs ou par matières ???

D'ailleurs, je continue à garder les emballages, je ne dis pas que je n'en referai pas un ou d'autres ? maintenant que je sais comment m'y prendre.

Ma mère aimait beaucoup Gloria Lasso, cette chanson par exemple (clic)

et votre maman, elle aimait quel chanteur à l'époque où ils étaient beaucoup moins nombreux que maintenant ?

gloria lasso

(message programmé)

 

Publicité
Commentaires
C
Super le sac,quelle bonne idée.Ma maman chantonnait "le plus beau tango du monde" j'avais 15 ans en 1958 à la belle époque de gloria lasso et maria candido de si belles voix et de si belles chansons que je fredonne à ma petite fille qui a 11 ans quel souvenir <br /> <br /> amitiés claulandes
S
Mais quelle idée originale ! C' est vraiment rigolo et surprenant. Bravo ! Et il doit encore se dégager un parfum de café peut être ?
M
C'etait un projet, mais on ne prends pas de café en paquet .. tu auras testé pour moi. <br /> <br /> Je dois te repondre à un mail, cela se fera mais on a eu des imprevus ...<br /> <br /> Pour ma maman , c'etait Lenny Scudero mais j'avais 9 ans quand elle est partie (http://www.youtube.com/watch?v=H7-PB3Ft5DM) becaud aussi <br /> <br /> les roses blanches, je la connais par coeur ...<br /> <br /> Nostalgie !!<br /> <br /> bises des bords de l'Oise
B
magnifique ton sac, tu les as donc cousu à l'intérieur et retourné. Je vois que tu es une grande consommatrice de café et tu arrives à dormir, moi je ne bois pas de café, quelque soit l'heure, je ne dors plus et mon cœur s'emballe.
A
houa s'que j'ai pu chanter cette chanson toute mon enfance,Luis Mariano les compagnons de la chanson,Gilbert Bécaud etc...maman aimait une chanson qui me rendait triste(les roses blanches) bisous
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité