Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
4 novembre 2012

c'est le moment de faire des bouillottes ....

Il commence à faire froid ... je ne vous apprends rien !

Il y a longtemps que je n'ai pas cousu, alors je reprends en douceur ...

Un coupon de tissu d'ameublement dont je ne ferai jamais rien sinon ... des bouillottes ?

Alors ... c'est parti : je coupe des morceaux de 50 cm x 19 cm, je plie, je surjette 2 côtés, je remplis de 500 grammes de riz, je fais un rentré de 1 cm en haut, je repasse et j'épingle pour que ça reste bien en place et là, j'utilise ma machine à coudre pour faire une double couture (j'offre la plupart des bouillottes que je fais, il ne faudrait pas que les grains passent à travers un petit trou, un grain c'est comme une souris ... il ne faut pas un grand trou lol !!)

DSC06906DSC06905

 

En réalité, le tissu est vert, j'ai pourtant pris mes photos dans la véranda sans flash, mais bon, ça n'est pas pour le tissu que je mets ce post !

Et voilà, 90 secondes au micro-ondes puissance moyenne et vos pieds vous diront ...  GIF MERCI

Allez, je vous laisse, j'ai une jupe en cours ... je vous en reparlerai ...

GIF BON DIMANCHE A VELO

 

Publicité
Commentaires
M
C'est plus facile à faire avec le riz que celle que j'ai faite avec mes noyaux de cerises.<br /> <br /> Bisous arquois pour quelques mois encore.
S
Merci beaucoup pour l'idée.....Tu mets du riz spéciale ??? Ou bien 1er prix ????
C
Oui c super et on se brule pas avec l'eau, gros bisous!
J
Bonsoir Monique !<br /> <br /> <br /> <br /> oui, je connais, j'en ai déjà fait une ou deux, mais pour le dos ou les cervicales, <br /> <br /> remplies de riz, tu peux faire la pochette identique au tissu afin de pouvoir l'offrir<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> JO
A
J'en ai fait aussi, mais mini comparées aux tiennes : 10 * 20 finies. Bien pratiques pour les petits bobos ou les douleurs cervicales... mais je retiens la dimension des tiennes, bien pratique pour le lit froid...<br /> <br /> Douce soirée. Bises
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité