mardi 31 janvier

2ème chantier de janvier ....

Je vous disais que nous allions également retapisser la chambre. Nous avons pris un peu de retard, pas grave ni important et voilà donc que lundi matin .... le chantier a été ouvert : déménagement, détapissage.Aujourd'hui, fin du détapissage, ajustement de l'électricité pour de nouvelles prises de courant, enduit ... Alors, avant c'était comme cela   J'ai beaucoup aimé les 17 années passées dans ce décors. Les rideaux assortis à la frise .... c'était très joli. Je regrette un peu de devoir changer, mais le fait d'acheter du... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 20:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

samedi 28 janvier

2 coussins pour un petit cadeau ...

Invités chez ma cousine, je voulais lui offrir du fait main ... J'ai pensé que ce lin rouge irait dans son séjour. Je fais toujours mes coussins comme des taies d'oreiller, mais avec un grand morceau à l'intérieur pour que ça reste bien en place. J'en ai déjà fait beaucoup, mais, évidemment .... pour le 1er, je suis partie sûre de moi et .... pffff je me suis trompée de sens ! jouer du découd-vite et recommencer .... voilà ce qui arrive quand on est prétentieuse, mdr ! Je ne suis pas arrivée à bien restituer la bonne couleur,... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 09:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
vendredi 27 janvier

Gâteau au yaourt aux écorces d'orange ....

Chaque midi, mon jojo et moi, buvons notre apéro/tonus : pomme, orange, carotte passées à la centrifugeuse ... ça me prend beaucoup de temps, mais c'est bon pour notre santé, lol ! Les épluchures de pommes et carottes sont destinées aux lapins, par contre, essayant toujours de tirer partie au maximum de tout, je mets dans une boîte de conservation au réfrigérateur, le zeste des oranges. Quand j'en ai suffisamment, je les fais confire ... après .... nous les mangeons mais, promis je ne le ferai plus ça fait mal ! maintenant, je les... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 10:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mercredi 25 janvier

le DIGOIN .....

Vous vous souvenez quand vous étiez enfant,( je m'adresse surtout aux moins jeunes, comme moi, lol !) etque vous alliez manger chez vos grands-parents, (mais il y en avait aussi chez nos parents), de ces assiettes, bols, plats etc ....  photo trouvée ICI Tout le monde connaît je pense ?Combien de services ont été jetés, eh ... oui ... quand, au décès des anciens, les maisons étaient vidées .... Aujourd'hui, dans les brocantes, etc ... des passionnés recherchent les pièces  restantes de ce fameux DIGOIN. Alors si vous... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 12:52 - Commentaires [14] - Permalien [#]
lundi 23 janvier

2012 ... kal ... sal ...

j'ai perdu la tête ou quoi ? eh bien non je ne pense pas, mais il faut toujours quelque chose pour me booster sinon je me laisse déborder par le temps et je ne fais rien.J'ai donc commencé par m'inscrire à ce kal GENVER puis sans savoir ce qui allait m'arriver je me suis inscrite à un sal et voilà ... c'est parti .... Bon ! pour le kal, c'est du tricot, donc ok je sais faire .... mais pour le point de croix ... c'est une autre aventure.J'ai brodé en tout et pour tout un M ... pas de quoi dire que je sais faire hein ? Pas grave,... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 10:37 - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 21 janvier

mon Genver .....

  j'avance doucement parce que telle Pénélope .... j'ai tricoté une soirée, détricoté le second soir, retricoté le 3ème et redétricoté le 4ème ..... Mon Genver  était comme ça il y a une semaine     il a un peu grandi   mais .... il y a encore du travail, en plus je vais bientôt devoir passer à l'aiguille circulaire et je n'aime toujours pas cet instrument   Ce soir, pas de tricot  ...  sur certaines copinautes,  mais il n'y a pas de date buttoir, heureusement ! ... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 14:21 - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 20 janvier

j'ai joué ....

chez "MES JOURS TROP COURTS" pourtant, ce n'est pas souvent que je joue ... Je m'étais justement inscrite à son blog hier ... c'est drôle. Elle propose de gagner 2 bouillotes sèches mignones comme tout, bien plus jolies que les miennes, tout ordinaires, regardez les siennes, une voiture, un coeur .... une sardine, c'est nettement plus sympa non ?       (crédit photo mes jours  trop courts) hum .... ça me plairait bien de lover mes pieds dans l'une d'entre elles, pas vous ? Alors, jouez vite avant... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 16:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 20 janvier

des tutos à gogo ....

Cest ICI c'est en anglais évidemment !! Mais avec des photos c'est assez explicite, c'est une copine du Forum de Planète Couture qui nous l'a indiqué et je vous en fais profiter ... Vous n'aurez plus de raison de ne pas savoir quoi faire et comment le faire ?
Posté par MONIQUE EN SOMME à 08:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 19 janvier

PLUMETIS MAGAZINE, un magazine virtuel très sympa !

il y a quelques mois, j'ai découvert PLUMETIS MAGAZINE  un magazine virtuel très sympa ! J'ai pu feuilleter tous les numéros déjà parus, y voir des copines de blogs qui y sont mises à l'honneur. Je me suis, évidemment, inscrite à la newsletter afin, chaque samedi, d'avoir des nouvelles et surtout de ne pas louper la sortie d'un nouvel exemplaire, ce qui vient d'arriver ....Je vous invite donc à faire un petit tour sur PLUMETIS MAGAZINE, vous pourrez lire en ligne tous les magazines déjà sortis et vous y trouverez beaucoup... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 09:33 - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 18 janvier

parce qu'on ne sait pas tout ....

Chaque jour je reçois, comme vous certainement, un grand nombre de mails de toutes sortes.Régulièrement, je reçois dans ces mails, des choses envoyées et réenvoyées de nombreuses fois, ce qui fait, qu'à la longue, le mail contient un très grand nombre d'adresses. Cela m'ennuie toujours bien que je n'ai rien à cacher  et je pense que les personnes qui procèdent ainsi le font parce qu'elles ne savent pas comment faire pour envoyer en un seul mail, plein de mails sans que les adresses ne figurent. Je ne sais pas si je suis bien... [Lire la suite]
Posté par MONIQUE EN SOMME à 09:42 - Commentaires [7] - Permalien [#]