Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
25 janvier 2012

le DIGOIN .....


Vous vous souvenez quand vous étiez enfant,( je m'adresse surtout aux moins jeunes, comme moi, lol !) etque vous alliez manger chez vos grands-parents, (mais il y en avait aussi chez nos parents), de ces assiettes, bols, plats etc .... DIGOIN_ASSIETTES photo trouvée ICI

Tout le monde connaît je pense ?
Combien de services ont été jetés, eh ... oui ... quand, au décès des anciens, les maisons étaient vidées ....

Aujourd'hui, dans les brocantes, etc ... des passionnés recherchent les pièces  restantes de ce fameux DIGOIN.

Alors si vous aimez, sachez qu'il y a un BLOG des fans de Digoin , que 2 très grandes passionnées vont sortir un livre le 9 février, qu'avant ce livre,  motifs_digoin_a_broder_et_a_coudredes grilles de points de croix Digoin ont été offertes sur le net et beaucoup brodées.

J'ai du Digoin, récupéré quand mon père est décédé, quelques assiettes à dessert DSC05867

et le reste d'un service à petit-déjeûner DSC05872

que mes parents avaient reçu en cadeaux de mariage en 1947

Publicité
Commentaires
Q
héhéhé! celle du haut, j'en ai..... UNE!!!!
C
merci pour le clin d'oeil ! très touchée, ça je le suis
M
Bonsoir Mamiemo ! Un petit coucou juste pour le plaisir ! Ah le digoin, j'aime beaucoup ! Je mangeais dedans quand j'étais petite ! Dire que je trouvais ça ringard à l'époque et que maintenant j'aurais été ravie de savoir que ma mère les possède toujours, mais non hélas ! Le livre m'intéresse en tout cas !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt j'espère
D
Oui c'est vrai qu'aujourd'hui, on aime se replonger, se réfugier dans ces couleurs et motifs d'antan !
V
C'est vrai qu'on a tous connu cette vaisselle et que trop ringuarde on a préféré la jeter! Maintenant, je fais aussi les brocantes pour retrouver quelques jolis vestiges. Bonne soirée et à bientôt.
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité