Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
3 décembre 2011

comment je fais mes t-shirts ? l'aiguille double ....

Nous en sommes toujours à mes t-shirts ... TSHIRTS NOVEMBRE 20113

l'aiguille double vous fait vous poser bien des questions ....

Regardez ICI   tout y est bien expliqué.

Elle vous parle de 2 canettes ??? là encore vous vous dites .... oui ... je vois ... je vois rien du tout ....

Alors voilà ...

Votre aiguille double, c'est cela,  DSC05199  

donc pour la positionner dans votre machine, aucun souci, c'est la même chose que pour une aiguille classique.

Elle a 2 chas, DSC05200  donc vous prenez 2 bobines du même fil (même qualité) et si vous n'en n'avez pas, vous faites une canette que vous mettez dans un bocal à l'arrière de votre machine, comme cela,  DSC05201   (le bocal est grand mais parfois j'utilise une grosse bobine)

vous gardez bien en main vos 2 fils DSC05202  et leur faites faire ensemble, le circuit d'enfilage normal, ça n'est qu'à la fin que vous séparez vos 2 fils pour en enfiler un dans chaque chas, regardez à nouveau ICI

La canette classique faite dans la couleur de votre envers de tissu est à sa place, vous pouvez alors commencer votre couture toujours sur l'endroit, AU POINT DROIT.

Sur l'arrière, vous aurez un zig-zag. 

ATTENTION  si comme moi vous avez une machine avec les points qui se changent sur le socle, faites bien attention de rester en point droit avant de coudre, si,  par mégarde, vous avez malencontreusement changé de point, soyez assurée que vous allez casser votre aiguille et là .... c'est 4 à 5 € que vous mettez à la poubelle ... Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé plus d'une fois à mes débuts et c'est arrivé à plusieurs copines que j'initiais à cette couture ... (avec les sous gaspillés,  j'aurais pu ....ouais mais ... tant pis !)

Après toutes ces explications complémentaires, évidentes pour celles qui savent, mais pas du tout pour celles qui n'ont jamais utilisé l'aiguille double, vous n'avez plus d'excuses, surtout celles qui m'ont dit avoir du stock de jersey ....  et n'oubliez pas ... AIGUILLE DOUBLE SPECIALE STRETCH, comme l'aiguille normale. Yapluka ....

GIF BON WEEK END 2 CHATS  pluvieux donc ... coutureux ....

Publicité
Commentaires
J
Oui, il s'agit bien d'une aiguille Schmetz pour strech, écartement 4. C'est la première fois que je rencontre ce problème sur un tissu, je n'ai pas l'habitude de coudre du jersey. Je pense que c'est un mélange de coton et de viscose. Je vais faire un test de remplissage de canette avec un fil mousse...
J
Bonjour, merci pour vos explications :) J'ai un problème de "pont" qui se forme entre les deux lignes de couture parallèles sur du jersey, même en baissant la tension. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !
L
merci, j'hésitais à me lancer avec une aiguille double, vous m'avez convaincue!
M
bonjour, ravie qu'il vous plaise, dommage que je le délaisse ....
L
Bonjour Mamiemo<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog et il est très agréable. Merci pour ce beau partage :)
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité