Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
18 juin 2011

TARTE REUSSITE .....

Non, non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe, je ne vous dis pas que ma tarte est réussie, je vous montre un nouvel appareil que je viens d'acheter, qui s'appelle "Tarte Réussite".

DSC03944   GIF MDRRR DALMATIEN

Bon ! je ne m'en suis servie qu'une seule fois, je ne peux donc pas vraiment juger. Si j'avais dû l'acheter à son prix initial, je ne l'aurais pas fait, mais là, pour 40 € à t*leshopping, sans frais puisque je commandais du barrage insectes, je ne risquais pas ma retraite de ce mois.

En fait, c'est pour mettre au mobil-home, où j'ai un four à gaz que je ne maîtrise pas très bien.

Je viens de manger de la quiche cuite dans ce truc ... qui, sur internet recueille autant d'avis favorables que d'avis négatifs. J'ai ajouté du temps de cuisson et c'est vrai que la pâte n'est pas aussi croustillante que lors d'une cuisson au four traditionnel.

Alors, en photos, ça donne cela

DSC03941  DSC03942  DSC03943  DSC03945

Ma recette : une pâte feuilletée du commerce, étalée sur son papier de cuisson, je mets tel quel dans l'appareil,

dans un saladier, j'ai battu 3 oeufs (ils étaient petits), 30 cl de lait, 20 cl de crème fraîche épaisse, 100 gr de gruyère râpé, sel (peu), poivre. J'ai versé cette préparation sur la pâte.
Enfin, j'ai disposé 200 gr de jambon en cubes et 100 gr de lardons fumés.

J'ai fait cuire 40 mn.

Je vais essayer une tarte sucrée .... à bientôt pour un autre avis bon ou mauvais.

Cat20Walk_1 

Publicité
Commentaires
D
On voit bien que la cuisson n'est pas homogène grâce à la coloration de la tarte.<br /> Peut-être qu'avec un poil plus de temps, la pâte croustillerait ??<br /> Bon appétit en tout cas.
R
mais c genial comme appareil didonc...sympa la tarte....
A
J'ai cet appareil depuis un bon moment et j'en suis très contente,il évite de faire chauffer le grand four pour juste une tarte.Le mien m'a été livré avec trois plats en silicone avec des poignées qui s'accrochent au bords de l'appareil,c'est très bien !!!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité