Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
17 mai 2011

Mon week-end à Grenoble ....

Ce week-end, une quinzaine de cousettes venues de toute la France, se réunissait près de Grenoble.
J'étais celle qui venait de la région la plus éloignée. C'est donc vendredi matin, (après une nuit presque blanche, (les départs quand ils ne se font pas en voiture, me stressent à mort ....) à 7 h 46 que je prenais le TGV à la Gare des Betteraves (gare TGV Haute Picardie).

Un couple très sympathique, que je ne connaissais pas, Laurence et David, qui venait de Reims m'a récupérée à la gare de Grenoble et m'a amenée au lieu du rendez-vous, mais comme nous avions un peu de temps à perdre, nous avons visité la région. Nous sommes allés là où les ulm etc ... prennent leur envol, très peu pour moi maintenant, plus jeune je ne sais pas, mais trop tard maintenant. Le temps est un peu orageux et donc un peu brumeux, la qualité des photos s'en ressent.

DSC03400   DSC03401

Au cours de ce week-end, nous avons fait la connaissance de filles que nous n'avions jamais vues, mais c'est toujours pareil, on croirait que nous nous connaissons depuis toujours, une atmosphère très amicale règne à chaque rencontre que ce soit ici ou lorsque j'ai le grand plaisir de rencontrer "en vrai" des filles que je connais sur internet.

Je n'ai rien fait de concret, mais j'ai vu et appris beaucoup de choses :

le boutis, BOUTIS   BOUTIS_2 

l'appliqué à l'envers,

la broderie au ruban, BRODERIE_AU_RUBAN

comment fonctionne un pied à biais,

le patchwork   DSC03415_1  quel talent quand même !!

Je sais ce que c'est que le SASHIKO

J'ai pu consulter des livres de couture japonais, très prisés par les couseuses, et que, perso je n'affectionne pas trop, pas mon style, (ma morphologie n'a rien de japonais), des livres de broderie en tous genres.
Les filles ont poussé le bouchon jusqu'à me faire enlever mon t-shirt, rassurez-vous j'en ai mis un autre pendant ce temps, pour relever le patron !

Chacune amenant des "trucs" à manger, nous avons eu largement de quoi, même du champagne presque à gogo, des fromages, chèvre, brie, comté (je n'en consomme pas, mais ils fleuraient mauvais enfin ... bon), des tartes aux cerises super délicieuses, des faisselles, de la vraie crème fraîche comme quand j'étais ptite, des vaches d'une des participantes, des tartes à la brandade, des gaufrettes hyper dentelles et trop bonnes aussi, du broyé du Poitou fait maison, et j'en passe. Un régal que toutes ces choses mangées parfois dans le désordre.

Temps fort de ce week-end, la virée chez Djack, INDIGOTEX, entrepôt de tissus, (impossible d'insérer des photos, grrr canalblog ! ce sera pour la prochaine fois), celles qui ne connaissaient pas étaient stupéfaites de voir tant de rouleaux, malheureusement on ne pouvait pas tout acheter ... mais quel embarras du choix. Je vous montrerai  les miens dans un autre post,  j'ai été raisonnable.

C'est la 2ème fois que je fais le voyage, l'an dernier, je n'avais pu vous en parler, mon ordi étant hs, et j'espère bien que je pourrai encore participer à la prochaine rencontre.

bon ! eh bien pas moyen non plus d'insérer mon avatar, décidément .... alors à bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Vous avez fait aussi de la broderie au ruban !! J'aurais bien aimé être des vôtres, mais ce sera pour une autre fois. ♥
M
moi aussi j'ai toujours autant de plaisir à parcourir ton blog. merci pour ton petit mot.
D
J'espère que tes cadeaux ont plu.<br /> Le boutis m'a l'air bien mystérieux : j'aimerais bien voir comment ça se fait.<br /> Bonne fin de semaine !
D
Et bien, je vois que tu ne t'es pas ennuyée !!!! et tu as même eu le temps de penser à moi, j'adore la photo que tu m'as envoyé !!! Biz
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité