Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
7 mai 2010

Mon dernier encours ...

j'essaie de m'obliger à n'en avoir qu'un seul, ce ne sont pas les tentations qui manquent, mais .... je deviens raisonnable .... il est l'heure, je sais, je sais ....

Une étole de plus, eh oui, que voulez-vous, certaines préfèrent les châles, moi j'aime mieux les étoles, plus simples à réaliser, d'abord, et c'est important, on prend, on tricote quelques rangs, on pose, pas à se soucier de où on était.
Ca tient mieux sur les épaules ...  et c'est moins épais dans le cou, surtout que je ne suis ni grande ni mince, mais tout cela n'est que mon avis très personnel sur la question.

Bon, me direz-vous ... les photos .... voilà, voilà ... DSC08734  ce point, que j'aimais déjà il y a plus de 40 ans, je me souviens .... d'un gilet noir ....  DSC08736  dans mon livre, aussi vieux qu'Hélène ....  points_de_tricot   ils appellent ce point, les chandelles ... bon ! c'est Pingoin qui le dit !

DSC08733  j'ai déjà fait tout cela, 130 mailles, ça monte relativement vite.
tricoté avec cette laine DSC08735
65 % laine mérinos, 22 % soie et 13 % polyamide, 300 mètres pour 30 grammes, aiguilles 5 pour un fil utilisé en double.

C'est sûr, ça ne me fera pas un poids sur les épaules !

Publicité
Commentaires
S
Je préfère aussi les étoles, j'en suis même folle. Par contre, je ne sais pas tricoter autre chose que le point jersey et je trouve le tien assez original !
D
je ne vais pas faire dans l'originalité mais moi aussi je trouve ce point très joli.<br /> <br /> ton livre Pingouin sur les motifs de base du tricot, j'en ai un équivalent Phildar ;-) trouvé sur un vide-grenier. c'est bien pratique.<br /> <br /> bises et à bientôt sur le forum des souvenirs !
N
très joli ce point <br /> chouette la couleur , ça doit être très agréable à tricoter et à porter<br /> sympa ta nvelle coupe de cheveux<br /> gros bisous<br /> nath
R
et bin didonc..ouah tu arrives a en avoir qu'un...ouah...en tout cas il est tout beau!
C
ce point et cette teinte sont sublimes !
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité