Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
17 janvier 2010

Pendant les vacances de Noël ....

j'ai oublié de vous le dire ...

Adèle devait lire "les FOURBERIES de SCAPIN",  je ne l'avais jamais lu non plus.

Un coup de fil un soir pour me dire, mamie, j'ai besoin de toi, je dois lire ce livre, mais il y a trop de mots que je ne comprends pas ....

Heu ... moi non plus, je ne connais pas la signification de tous, pour moi, j'imagine à peu près ce qu'ils veulent dire, mais pour l'expliquer à Adèle, et qu'elle ait une bonne note à la rentrée,  il me fallait de l'aide ...

DSC06738    DSC06739   

dico d'époque, DSC06740
apparemment j'ai dû l'avoir quand j'étais en 4ème ....  DSC06741

Quant à Ogust, lui c'était le Journal d' Anne Frank,    ANNE_FRANCK

pas bien gai pour cette période de fêtes.

Dites, Marie-Madeleine et Marie-Françoise, (mes anciennes copines de la Sainte-Famille, années 1959/1963) vous vous souvenez de ce livre qu'on nous a lu pendant les repas en grand silence, dans le grand réfectoire ? Brrr c'était pas gai non plu !!

Publicité
Commentaires
D
Oh ! j'ai la même dictionnaire !!!
E
j'ai lu les deux mais ne suis pas fan de Moli-re à lire , par contre anne franck m'a beaucoup touchée !
K
des lectures très classiques... et un vieux dico qui ressemble furieusement au mien... <br /> <br /> pft, on rajeunit pas !
D
c'est très touchant de voir ton dictionnaire datant du collège !<br /> je vois que les lectures imposées en français ne changent pas depuis l'époque de ma scolarité et celle de tes petits-enfants.
A
Moi aussi j'y ai eu droit au journal d'Anne Frank,en livre et en film !!!! Triste histoire comme tu dis pas bien gai en ces périodes de fête
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité