Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
14 janvier 2010

Dimanche, un aller-retour à ...

Saint-Valéry sur Somme où nous allons tous les mois pendant la morte saison, voir s'il n'y a pas d'anomalies  au mobil-home.
Il avait neigé un peu chez nous, nettement plus là-bas ....
La piscine ... DSC06748   difficile de l'imaginer remplie d'eau bleue ...

Le terrain de foot désert !  DSC06750

Les lapins DSC06753 qui profitent du calme pour s'en donner, mais en été, notre présence ne les effraie pas beaucoup,

Le mobil home DSC06761  très différent de ce que nous avons connu au bon temps,
Au moins personne n'est venu ... DSC06763 c'est sûr !!

Brrrrr .... fait pas chaud dedans  DSC06765

Allez, un petit tour chez les voisins histoire de les avertir si besoin était, mais RAS, alors nous repartons, DSC06751  inutile de nous refroidir d'avantage. Il n'y avait qu'une voiture sur le parking, la nôtre, et seulement 2 personnes sur les 6 hectares du camping, mon jojo DSC06754 et moi !

Un crochet par Cayeux Sur Mer, totalement désert, nos amis préférés DSC06768 ne doivent pas avoir chaud, et depuis environ 18 mois qu'ils sont là,  les couleurs commencent à passer.

Et pour terminer sur ce sujet, hier soir, sur Fr3 à l'émission des Racines et des Ailes, un très beau reportage sur le Parc du Marquenterre, les villas de Saint-Valéry surtout la dernière bâtie vers 1930, les moutons de prés-salés encore    et la remise à l'eau des veaux marins dont plusieurs colonies sont établies en Baie de Somme. Malheureusement comme partout, la bêtise des gens qui les approchent de trop près, fait que certaines femelles se remettent à l'eau abandonnant leur bébé. Heureusement une association les prend en charge. Survol mensuel de la Baie de Somme,  par le Président de cette association qui nous a permis de voir d'en haut, cet endroit magnifique. Egalement la visite de l'Abbaye de Valloires et  ses jardins si réputés.

Cela nous a donné plein d'idées de visites pour la saison prochaine et aussi une envie de découvrir d'une autre façon certaines choses devant lesquelles nous passons très souvent sans avoir su jusqu'à présent les apprécier à leur juste valeur.

Des sites privés qui contiennent de très jolies photos, il y en a sûrement bien d'autres encore, et je me permets de vous rappeler que :

Les photos, textes et autres documents  présents sur ces sites ne sont pas libres de droits et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Pour tout usage, quel qu'il soit, merci de contacter l'auteur.

En voici UN

Un autre

Une très belle photo de Yann Arthus Bertrand

Quelques photos trouvées sur l'Internaute

Le sujet est vaste,  je vous en reparlerai.


Publicité
Commentaires
F
et bien la neige est de partout!<br /> bises!
S
ah comme j'adoore ton coin !!! j'ai passé toutes mes vacances scolaires enfant au Crotoy !! et je me suis baignée dans la Baie tout les étés !!! j'aime beaucoup !!!! nous avions une maison de famille à l'entrée du Crotoy en face de l'école des garçons !!!! avant la maison de Jules Verne presque au Port !! tu connais le Crotoy ???? les prés salés j'ai couru dedans aussi en allant à la Hutte avec mon grand pére garde Chasse à l'époque !!! ah comme j'adooore !!!!
R
oooh un mobilhome bien en place...et c tant mieux..ouf ouf oui que de neiges...impressionant!
A
j'ai pensé à toi hier soir. j'ai regardé des racines et des ailes et il y a eu un reportage superbe sur la somme ! Quel bel endroit
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité