Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
2 septembre 2009

pour eux, la rentrée, c'était hier ...

hier après-midi seulement, le temps de reprendre contact, de voir la classe, de recevoir une grosse partie des livres et d'être informés de l'essentiel.

Cette année, Ogust DSC05180

et Adèle DSC05176 sont encore ensemble, (pour la dernière fois), dans ce collège. Ils entrent en 3ème et 5ème, donc pas de soucis particuliers, l'an prochain ce sera autre chose, mais ... nous n'y sommes pas encore.

Comme d'habitude, je me suis retrouvée avec la corvée des livres à recouvrir :

7 chacun pour le moment, (il n'y a pas 2 jeux de livres dans leur collège privé et là il y a déjà 5 kg ...)  DSC05178 la suite sûrement jeudi soir

et chacun son dico DSC05179 (souvenir de la Mairie à l'occasion de l'entrée en 6ème).

A ce sujet, je vous donne un petit conseil. On recouvre, en général en plastique transparent, et il n'est pas toujours aisé de couper droit sans repère, j'utilise un calendrier semestriel, où il y a les lignes des jours ou des semaines,  DSC05175 et cela m'aide beaucoup !

Il a fallu aussi fournir le kit contre la grippe A : des mouchoirs papier, une solution alcoolisée, ça .... ça a été difficile à trouver, les pharmacies sont dévalisées, et un essuie-mains à changer régulièrement, je ne sais pas trop comment ils vont gérer tout cela, donc une petite marque DSC05174 pour essayer de conserver son bien ...

Et voilà, c'est reparti comme on dit, Hélène part à 12 heures et rentre du travail à 23 heures cette semaine, alors ... eh bien, pour moi ce mercredi : la librairie, les livres, conduire Ogust au foot, aller le rechercher, aller voir mon père + le quotidien ... heureusement que j'habite à côté des enfants et que je suis en retraite hein ??

Allez bonne rentrée pour vous et les vôtres, j'en connais qui vont respirer un peu hihihi .... 

C_EST_LA_RENTREE

Publicité
Commentaires
J
adele & augustin c'est comme mes cousin je l'ai aime vraiement !
D
tes petit-enfants ont beaucoup de chance de t'avoir ! bon courage pour tout. bises.
N
bonne rentrée à tes petits-enfants<br /> et bon courage pr les activités scolaires et extra-scolaires<br /> gros bisous et bonne soirée<br /> nath
A
Les grands-mères ça sert à ça m'a-t-on dit hier !!!<br /> Bonne idée pour couper droit le plastic des livres.<br /> Mon Damien en terminale S a eu 10 livres hier au lycée,c'est déjà pas mal ( plus tous ceux qu'on achète en cour d'année ) !!!!Mais cette année sa grande surprise est : que je lui laisse couvrir ses livres lui-même !!! il serait tout de même temps !!!
E
oh oui la grippe a est le grand sujet cette année ......pour sur que l'on va souvent en entendre parler <br /> bonne rentrée et bon courage
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité