Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
7 juin 2009

En ce moment ....

rhôôôôôô làlà ... nous menons une vie de patachon ... si si  ! ah ! l'apéro ça y va, presque tous les jours, les invitations, les fêtes ... bref ! J'en perds la tête ... SMILEY_VERT_BOUILLOTTE_ET_MEDICAMENT j'invite mes copines Marie-Françoise et Marie-Madeleine à choisir un jeudi pour que l'on se voit et je leur propose les dates des mercredis .... Là, il faut que je me reprenne, mais ça va être dur !

Alors vous, qui aimez que je vous raconte ma vie tout simplement, voilà quand même un petit compte-rendu d'une super méga fête à laquelle nous étions conviés samedi dernier ...

Xavier et Alice, des amis, fêtaient leurs 20 ans de mariage, eh oui "20 ans déjà" ça s'appelait ... qu'est-ce que je dirai dans une semaine, pour mes 35 ans ? et encore ... j'ai triché ... Bon, revenons à eux, pour moi, on verra ça la semaine prochaine.

Fallait que le marié d'il y a 20 ans soit beau ... ça veut dire qu'il mette une cravate, c'est un minimum... oui mais voilà, il est pourtant allé à l'armée, mais il ne sait toujours pas faire de noeud de cravate ! Un comble quand même ! Alors qui c'est qui lui a rendu un petit service ??? eh ! mon jojo, bien sûr ... DSC03944

Pour la mariée ... mon jojo aurait bien rendu le service aussi de lui ajuster ...j'chai pas moi ... une bretelle par exemple, mais apparemment, elle, elle n'avait pas de soucis avec ses vêtements ... elle était jolie jolie SMILEY_FILLE_QUI_SE_MAQUILLE

Alors, soyons sérieux, je continue : une jolie table, DSC03950

bien décorée, DSC03949

DSC04023

des fleurs, DSC04008

et ... un avion DSC04011 ça, ça nous fait imaginer ce que sera le cadeau, grâce à nos petites enveloppes, reste à trouver la destination ? Mais il n'y a que l'embarras du choix ... C'est le bonheur GIF_HEUREUX

DSC03951 un menu ... à vous faire avoir une indigestion ...

Alors, en détail, punch super bon, (eh on peut prendre des photos et boire un petit coup), et verrines diverses... il y en a qui trouvaient que c'était encombrant : un verre, une verrine et une cuillère ? eh bien, je peux vous dire qu'il y en a pour qui ça ne posait aucun problème ... non, je ne citerai personne, mais à faire mes photos, SMILE_PHOTOGRAPHE j'ai bien vu ..., des petits amuse-gueule bouche de toutes sortes ... la soirée débutait on ne peut mieux.

Des cadeaux "farces" : comme cette poule offerte à Xavier ... DSC04015 et aussitôt remise en liberté, pas de poule au pot ce soir !   

Pas de discours de nos amis, mais un tout  petit mot pour nous remercier de notre présence et nous souhaiter une bonne soirée.

Un buffet pour l'entrée, décoré aux initiales de nos hôtes, DSC04029 DSC04030  là, j'avais déjà plus faim ! Mais on était loin de la fin ... du filet mignon garni de ses légumes, de la salade, des brochettes de fromages ... raisin et melon. Là ! Alice, tu as copié et tu as bien fait, c'est vrai que l'idée est bonne et on aura l'occasion de retrouver ces fameuses brochettes au cours des prochaines fêtes.

Et enfin ... les gâteaux .... DSC04055 un régal à tous les parfums ... DSC04052 

A ce moment-là, on fait toujours une petite photo n'est-ce pas ? DSC04062

Bonne ambiance, GIF_CHAPEAU_ET_COTILLON nous sommes placés comme d'habitude, avec nos amis Françoise et Jean-Marie, c'était aussi comme cela le week-end précédent, où nous étions également de sortie ...

Nous sommes rentrés bien tard, et il fallait être en forme parce qu'il restait largement de quoi remettre cela dimanche midi ...DSC04097 DSC04092

tout le monde a aidé pour le rangement, la vaisselle GIFFETTE_QUI_FAIT_LA_VAISSELLE et le nettoyage de la salle SMILEY_QUI_LAVE_LE_CARRELAGE ,

et dimanche soir ... DSC04112 on y était toujours !! GIFS_A_TABLE Bon ! Alice elle n'en peut plus, SUUIS_EPUISE_CHAT elle a  mal aux pieds, on la comprend ! DSC04098  repos de courte durée, évidemment.

Perso, moi que la vue de trop de nourriture rend malade, j'ai zappé certains plats et même certains repas, trop c'est trop ! DSC04117 (j'ai pris beaucoup de photos, mais ... me voici quand même avec mon jojo pour la toute dernière).

Voilà donc 20 ans de mariage bien réussis, comme ils l'ont été dans la vie de tous les jours, avec leurs bonheurs, leurs 2 enfants,  leurs soucis, mais heureusement pas de "coups durs". On leur souhaite tout simplement d'en fêter encore beaucoup d'autres et que tout le monde soit toujours de la fête.

Voilà Alice, le compte-rendu que tu attendais, j'espère qu'il te convient ... j'ai un plat à te rapporter.

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> tu viendrais te joindre à moi pour la journée mondiale du tricot samedi sur Amiens?
E
la bonne ambiance et le bonheur y sont ;-) c'est chouette de voir cela... les gâteaux avaient l'air terriblement délicieux ;-) bon repos maintenant alors ;-)
N
ben pr des patachons ça swingue pas mal dans la Somme....vs avez dû passer un super w-end....souhaites de ma part un bon anniversaire à ces jeunes mariés et maintenant il va falloir penser au tien d'annniversaire de mariage.....<br /> alors de gros bisous et bonne journée<br /> nath
B
Quelle belle fête !<br /> C'est bien de renouveler les voeux de mariage.<br /> Ma marraine a renouvelé les siens en mairie - 60 ans de mariage - et ensuite toute la famille était présente. Que c'était beau de voir tous ces enfants, petit-senfants, arières-petits-enfans, oncles et tantes,petits-neveux et arrières petits neveux, on arrive à la 5 ème génération.<br /> C'est bien ce que tu as fait, Monique, immortaliser ces moments de bonheur. Refaire le mariage comme le 1 er marige est vraiment une journée intense à vivre.<br /> Merci Monique de ton reportage, tellement bien fait qu'on se voyait y assister.<br /> Reposes-toi aujourd'hui.<br /> Bonne journée.<br /> Bises<br /> Béa
F
superbe fete ,et quel repas,MIAMMIAM!!!<br /> j'ai adoré le porte menu,le bouchon,genial,si tu pouvait m'en envoyé un,j'adore,si possible,je veux pas abuser non plus!!!<br /> aller maintenant ,cé à toi de penser à ta fete,35 ans,wahou,les amoureux!!!<br /> nous çà fait 27 ans!donc la fete,ds 3 ans!!!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité