Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
31 mars 2009

Mon châle ....

Donc, après avoir piqué l'idée de Stef, c'est-à-dire avoir étalé le tapis de sport (qu'Adèle a voulu acheter un jour pour faire gym ... elle joue toujours à la maîtresse et les élèves, ça doit faire gym, n'est-ce-pas ? mais ça c'est une autre histoire) j'ai épinglé mon châle d'abord par les extrémités puis en marquant les vagues du point fantaisie. Ca a marché puisqu'il est bien en forme maintenant, mais je ne l'ai pas trop étiré, ce n'est pas un point dentelle, voilà quelques photos.  DSC05412

DSC05415   DSC05416  DSC05414

Il fait 1 m 32 de longueur et 58 cm de hauteur, c'est un minimum, mais je ne pouvais pas faire plus grand, je n'aurais pas eu suffisamment de laine pour refaire une série de point de vague d'environ 55 rangs  je crois.

Conclusion : 2 découvertes avec ce tricot : l'aiguille circulaire, je le répète, mais ce n'est pour moi pas très agréable de tricoter avec elle, mais je dois avouer que c'est pratique quand on a beaucoup de mailles qui ne tiendraient pas sur une aiguille droite, peut-être qu'après plusieurs utilisations je m'y ferai ?

le blocage dont je ne voyais pas l'intérêt, que j'ai essayé à "dose homéopathique" et qui a bien marché. Personne ne m'a toujours précisé si le blocage devait se refaire à chaque lavage ? je suppose que oui ?

Dès que je vois Adèle, je lui demande de prendre une photo du châle porté. A bientôt et

BON_MARDI_CHEVAL

Publicité
Commentaires
C
il est sublime !
N
ton châle , on dirait presque de la dentelle , bravo<br /> bises et bon dimanche<br /> nath
V
Je suis incapable d'en faire autant!!!
C
Trés joli châle! Je bloque mes châles aussi sur un tapis de gym, et en principe oui, il faut refaire le blocage à chaque lavage.
R
ouiiiiiiiii une petite merveille....quelle dentelle...hummm
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité