Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
25 mars 2009

Affaire classée ...

Je vous avais dit que quand ça ne rend pas comme il faut, je démontais !

Vous vous souvenez : 1/2 grr, plus de laine, DSC05364 

l'ouvrage revenu en pelote ... DSC05366

Eh bien, figurez-vous que, bon ! déjà il y a un moment j'avais vu CELA mais sachant les merveilles que sait faire facile cécile ... je n'avais même pas enregistré les explications, ne me pensant pas à la hauteur pour le réaliser.

Eh puis, le 13 mars, je l'ai revu ICI avec écrit par cathsotte :

"Un petit châle trop facile à faire qui peut donner un look mamie... ou  pas !"

j'ai aussitôt fait "tilt" et lui ai laissé ce com : "

look mamie ...  ah ! et facile ? je suis preneuse, j'ai 1/2 grr démonté dont je ne sais pas quoi faire de la laine, alors moi aussi pour aller chercher le courrier, au jardin comme toi etc.... c'est bon je suis preneuse, merci beaucoup."

J'ai mis en route, et me suis vite aperçue qu'il allait me falloir une aiguille circulaire ! l'horreur pour moi qui suis une tricoteuse aiguille droite coincée sous le bras. Comment vais-je y arriver ? j'investis quand même, j'ai pas le choix et ... j'ai fait mon châle ! Il est de la bonne dimension, il me reste un peu de laine, mais ... comme avec tous mes restes, je ferai des chaussons adulte évidemment, pas bébé de cette couleur ! des chaussons de mamie quoi !

Résultat brut, (tombé des aiguilles hier soir), parce qu'il a besoin d'un sérieux blocage (eh ! vous avez vu, je parle comme vous maintenant, un blocage ... j'en ai jamais fait non plus ... (et j'ai ma petite idée pour faire ce blocage... j'ai le même tapis que STEF),  décidément, rien que des nouveautés ce châle. DSC02929_1   DSC02929 

on voit mieux le point chez mes copines ...

Je n'ai pas pris plaisir à tricoter la partie sur l'aiguille circulaire, mais il faut avouer que c'est quand même une belle invention.

BONNE_SOIREE_SOURIS

Publicité
Commentaires
C
comme toi je ne suis pas fan de l'aiguille circulaire mais c'est tellement pratique !
C
Ah! Et déjà terminé! Alors, il était pas facile facile?
N
ton châle , des fois les ratés ont du bon<br /> bisous et bonne soirée<br /> nath
M
Je le trouve vraiment joli ce modèle. J'ai également enregistré la façon de faire...<br /> Y'apluka...
L
Il est très beau ce châle ! Et moi qui tricote plutôt du gris en ce moment, j'aime beaucoup sa couleur. Maintenant, il faut trouver une jolie broche pour le fermer. Cela m'aurait fait mal au coeur d'être obligée de détricoter un demi GRR...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité