Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
12 septembre 2008

les 80 ans de ma marraine...

Encore des photos de ma famille "heureuse" comme vous me le dites souvent, mais pourquoi toujours des mails en privé, vous pouvez me laisser des messages ici. Ah ! vous n'osez pas, c'est pas grave, où qu'ils soient, ils me font toujours plaisir et je suis très contente de savoir que j'apporte du réconfort à quelques-unes.

Donc vous m'enviez parce que vous avez l'impression que je ne connais que le bonheur. Pas tout à fait, ce serait trop beau comme je le réponds à vos messages, moi aussi j'ai mes soucis, mes contrariétés, tout ne va pas toujours comme je voudrais, ça m'arrive aussi d'avoir des fins de mois difficiles. Mais il faut tout relativiser, "ne pas se prendre la tête" comme on dit avec ce qui n'en vaut pas la peine. Je vais même vous donner un conseil : quand ça ne va pas, il faut vivre un jour à la fois.

Je suis très positive, même quand il m'arrive un "coup dur", avec le recul du temps, je me rends compte que ça apporte quelque chose.

Je suis aussi très tolérante, en tous domaines, quand je suis au volant par exemple, j'exaspère ma fille par ma façon cool d'accepter la conduite des autres.

Essayez d'en faire autant et vous verrez.

Revenons-en à cet évènement : ma marraine DSC00912 est la soeur cadette de mon père. Elle est née le 20 août 1928, (ma mère était exactement du même âge, du 29 août 1928 mais elle est décédée en 1989).

Pour fêter cela, ses enfants lui avaient fait la surprise (comme pour ses 70 ans) d'inviter la famille autour d'un buffet dans un restaurant sur le chemin du halage à Amiens, le Vert Galant.DSC00889DSC00884DSC00883 DSC00890 Cadre superbe au bord de la Somme, DSC00918 (des promeneurs) surtout qu'il faisait beau ce samedi 30 août (une des rares belles journées de ce vilain été) tout le monde était content de se retrouver, pour un certain nombre, il y avait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus, tous n'habitent pas  dans la région.

Accueil, retrouvailles et apéritif sur la terrasse. mes cousines,

son arrière petite fille,  DSC00917_1 DSC00910  ses petits-enfants, mon frère et ma soeur, leurs conjoints et ma nièce, les  hommes qui discutent, des fleurs ....DSC00911_2 DSC00895 DSC00902DSC00892
Repas à l'intérieur, DSC00942

gâteau DSC00947 et photos encore et toujours,

avec tous ses neveux et nièces,  DSC00965

avec ses filleules DSC00958

avec ses petits-enfants DSC00951

avec ses 2 filsDSC00949

Un moment bien agréable que tout le monde a apprécié. A 80 ans elle est encore en grande forme pourtant elle aussi a subi les aléas de la vie, il y a presque 20 ans qu'elle est veuve et a eu une très grave opération du coeur.

En espérant l'avoir encore longtemps comme cela... DSC00971 .

Publicité
Commentaires
S
re<br /> ihihihi !<br /> mille merci pour ton vote pour la recette ! hiihih ! je viendrai surement te redemander de voter la semaine prochaine ! hiihih ! on a droit à un vote par semaine ! ihihihi !<br /> mille merci
F
Tu sais bien mettre les photos qu'il faut, cela fait ressortir la douceur de vivre. Mais as tu recensé le nombre de personnes qui font partie de ta famille ?? cela doit bien représenter un village entier !!! Je comprends maintenant que tu sois toujours invitée quelque part, il y a toujours quelqu'un qui fête un anniversaire ou autre. Comme tu peux le constater, je m'adresse directement à toi sur ton blog comme tu le suggères ! je me suis lancée ! après tout.... il n'y a rien à cacher.<br /> Bisous et j'attends avec impatience la suite du feuilleton
S
ohh ta marraine a un visage serein et plein de bonté je trouve
S
C'est super se que vous faite ..<br /> Surtout ne changer rien !! c'est tellement magnifique se que vous faite avec toute votre petite familles et vos amies <br /> Vous avez tout a fait raison tout le monde a ses problemes mais on ne peu rien changer ,il faut vivre avec et après tout comme me disais ma petite Maman on a qu'une vie alors ,vivons là et mettons tout cela derrière soi.<br /> Très bon Anniversaire a votre Marraine .<br /> Elle est très belle .<br /> Je lui souhaite encore beaucoup d'autre Anniversaire comme celui ci <br /> Amicalement.<br /> Sylviane<br /> Ps. Ce week-end je vais chez ma fille et mes petit enfants en Seine et Marne <br /> Comme je ne suis pas de garde ,c'est l'occasion<br /> Très bon week-end a vous.
R
bin oui mais c quand meme chouette de se rappeler les bons souvenirs...et ta marraine quelle vie...quelle fete!!...bon anniversaire a elle!!!
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité