Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamiemo en SOMME
Mamiemo en SOMME
Archives
26 décembre 2006

J'ai reçu 2 cadeaux pour Noël...

le 1er, de mon mari, un très joli manteau pour lequel vous aurez une photo bientôt, Augustin m'a emprunté le cordon usb de mon appareil photo.

Le second, par ma fille et son compagnon,ESCAPADE_GOURMANDE_EN_FRANCEpour me remercier de garder les enfants.
Reste plus qu' trouver le lieu parmi 50 propositions. Si vous connaissez... vous me le dites ? Cela m'aidera peut-être !

Le réveillon, à 4 (ma fille, son ami et nous, les enfants étaient chez leur papa) s'est passé de façon cool, nous avions acheté des choses qui étaient prêtes à chauffer (amuse-bouche, foie gras, bouchées au ris de veau, bûche. La seule chose que j'ai fait cuire : un pain aux figues), nous mangeons, souvent à 4 afin de ne pas être seuls chacun chez soi, nous habitons côte à côte.

Le jour de Noël, nous étions 10 : mon père qui a 84 ans, mon frère, son épouse et ma nièce, ma fille toujours et les enfants que nous avions récupérés (nous nous arrangeons toujours avec leur papa afin qu'ils soient dans les 2 familles à chaque fête ou évènement). Là, au menu : amuse-bouche, saumon fumé, surimi, oeufs de lumpe et sauce crème fraîche, échalote, persil, boudin blanc avec une pomme cuite, sorbet cassis, gigot, pommes de terre rissolées et flageolets, mâches du jardin, fromage et bûche offerte par ma belle-soeur. Repas familial classique, à 19 heures, tout le monde était parti.

Pour le moment, nous n'avons rien de prévu pour l'an, c'est la 1ère fois, d'habitude nous réveillonnons en salle des fêtes avec environ 50 personnes, mais cette année ça n'a pas lieu. C'est parfait, nous ne serons pas fatigués des fêtes. Personnellement cela ne m'ennuie pas du tout, au contraire, mon jojo aurait aimé retrouver nos amis, mais ce sera pour une autre fois.

Ce soir j'ai tricoté un peu, mon écharpe mesure 75 cm, je ne pensais pas que ce serait aussi long à réaliser.

Publicité
Commentaires
L
Si ton escapade gourmande te mène à proximité de Versailles, fais-moi signe !
M
Merci pour votre gentil commentaire sur notre blog En Somme...Cela fait plaisir et nous encourage,dans les jours qui viennent, à remettre d'autres photos sur notre beau département. Bravo de vous être lancée dans la création d'un blog que nous visiterons régulièrement.Bonne fin d'année.
R
bin didonc tu es bientot partie pour faire le tour de france...;o)...
Mamiemo en SOMME
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité